Les humeurs des supporters (4)

SAMEDI, 3 AOÛT 2019, 00:16 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Manifestement, mon humeur liée à l'arrivée de Van Crombrugge vous a inspiré, car vos messages affluent.
Il me sera évidemment impossible de les partager tous avec vous, mais je vous en livre trois nouveaux en débutant par celui de jean-Claude qui ne se montre guère rassuré par la politique de transferts.

Bonsoir Bomber,

Il semble que la plupart des intervenants versent dans une grande euphorie concernant notre Sporting New-look.

Je n'interviendrai donc pas dans le débat concernant les performances ou la valeur de l' équipe puisque, quoique les résultats des matchs d'avant saison aient été particulièrement décevants ( je dirais même inquiétants), il semble que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut donner du temps à cette équipe que l'on dit en rodage.

J'espère simplement que ce "rodage" ne durera pas ce qu'a duré celui du Standard dont on a également vanté la politique de jeunes durant des années avant que de timides résultats soient enregistrés.

En ce qui concerne Van Crombrugge, je suis cependant de ton avis.
International, certes, mais N°3 après Courtois et Mignolet qui n'est pourtant lui-même que N°2 à Liverpool.
Le montant du transfert, de l'ordre de 2,5 millions, montre également que l'on ne se bousculait pas au portillon pour engager ce gardien dont on affirme pourtant depuis deux ans qu'il est transférable. Et ne revenons pas sur le nombre de but qu'il a encaissés l'an dernier.
Pourquoi le FC Brugge, toujours en délicatesse avec ses gardiens, ne s'est-il pas jeté sur cette occase qu'est un gardien de but international en pleine force de l'âge bradé à un prix ridicule ?

Le Sporting de Mr Coucke ne cherche-t-il pas simplement à faire une belle plus-value en transférant Didillon qui n'est certes pas un "grand" mais qui a "fait le job" au moins aussi bien que pourra (peut-être) le faire Van Crombrugge ?
Ne sommes-nous pas entrés dans une "ère Coucke" qui consisterait à former des jeunes de talent ou acheter des joueurs moyens plus ou moins inconnus dans le seul but de les mettre en vitrine et de les revendre avec une belle plus-value pour les remplacer ensuite par de nouveaux candidats à l'étalage?
Espérons que la mise en valeur de joueurs dans le but de les vendre avec plus-value ne soit pas la tâche assignée par Mr Coucke à Vincent Kompany en bon homme d'affaire qu'il est certainement.

Une chose est certaine, si on continue à vendre nos jeunes ou des joueurs plus mûrs comme Didillon ou Trebel chaque fois qu'ils peuvent rapporter quelques millions de plus-value, ce n'est pas demain qu'on retrouvera un Anderlecht qui tient son rang, et si ces joueurs veulent à tout prix quitter le club sitôt qu'ils deviennent un peu attractifs à l'étranger, il y a un problème de gestion des ressources humaines.

Après avoir perdu Tielemans et Dendoncker alors qu'ils étaient encore loin de leur rendement potentiel, si l'affaire continue avec Verschaeren et Vlap, nous pourrons dire que ce n'est pas demain qu'on s'amusera plus au parc Astrid qu'en allant voir jouer une bonne équipe de juniors UEFA

Bonne journée à tous et j'espère me tromper !





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.