Les humeurs du Bomber. L'histoire de ben Hur revisitée!

MERCREDI, 7 AOÛT 2019, 17:06 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS - OPINIONS Je constate avec un certain effroi que les positions de la plupart des supporters se cristallisent.
Les échanges sur les réseaux sociaux sont de plus en plus tendus et il semblerait qu’il n’y ait plus de place pour ceux qui souhaitent garder la tête froide et émettre leur point-de-vue de manière nuancée.

Cette situation me fait penser à cette phrase célèbre du remarquable film Ben Hur. Je fais allusion à la version originale de 1959, pas au remake rempli d’effets spéciaux de 2016.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, sachez qu’elle débute par les retrouvailles de deux amis qui ont été élevés ensemble, Ben Hur, le Juif et Messala, le Romain. Après la joie des retrouvailles, Ben Hur ne reconnait plus son ami d’enfance, revenu en Judée en conquérant. Comme il refuse d’entrer dans les plans de Messala, ce dernier lui dira « si tu n’es plus mon ami, tu es mon ennemi ». L’histoire se terminera par une course de chars entrée dans la légende des scènes d’anthologie du cinéma.

J’ai un peu l’impression qu’aujourd’hui, il en va ainsi par rapport au Sporting.
« Si tu émets la moindre critique par rapport à Kompany, casse-toi, tu n’es pas un bon supporter ».
Eh oh, les gars, on est où là ???!!!

Il y a quand même des événements en chaine qui interpellent.
Après le premier match, Didillon n’est plus assez bon et on va chercher Van Crombrugge dont j’attends vraiment de voir en quoi il est supérieur. Bornauw a filé à Cologne et Saelemackers est prié de se trouver un club.
Si c’est cela, baser le renouveau sur les jeunes joueurs talentueux, il y a quand même de quoi se poser des questions légitimes.
Je ne m’étendrai pas sur le renvoi de Cobbaut en tribune ni sur le fait de préférer Zulj à Trebel, voire même à Kums.
Je ne reviendrai pas non plus sur la situation du pauvre Gerkens qui fait ce qu’il peut à une place qui n’est pas la sienne ni sur les errements de nos ailiers qui tournent comme des derviches et qui sont cuits après 45 minutes de jeu.
Je n’oserai pas plus murmurer que notre goleador tant attendu ne sera pas opérationnel avant quelques semaines.

Si se poser des questions est assimilé à un crime de lèse-majesté, il y a un vrai problème.
Dans ce contexte bouillonnant, j’ai choisi de prendre du recul et de plus rien commenter - sauf si un événement exceptionnel devait se produire - avant la rencontre face au Standard qui aura lieu le 1er septembre prochain.
Vincent Kompany est un garçon intelligent et je préfère respecter son travail et voir ce que cela donnera d’ici quelques semaines.

Je continuerai toutefois à publier certains de vos nombreux commentaires que vous m’envoyez à [email protected].
Je dois cependant faire les précisions suivantes :

1. Comme je l’ai souvent répété, en période d’afflux massif de messages, il m’est humainement impossible de tout publier, mais je lis tous vos avis avec attention.

2. Quelques-uns ont une excellente orthographe, d’autres une moins bonne et certains écrivent phonétiquement. Je passe parfois deux heures à réécrire complètement un texte et à le formater pour pouvoir le mettre en ligne. Il ne m’est absolument plus possible de procéder de la sorte et de passer autant de temps pour publier vos avis. Je ne veux en aucun me montrer discriminant, d’autant plus qu’il y a des commentaires extrêmement pertinents remplis de fautes d’orthographe et d’autres bien écrits dans la forme, mais moins intéressants sur le fond.
Je publierai désormais vos avis sans les corriger, mais vous devez comprendre que je ne peux pas mettre en ligne un texte avec des dizaines de faute.

A bientôt et n’oubliez pas que quelles que soient nos divergences de vue, nous supportons le même club.
Mauve un jour, mauve toujours !
 



anderlecht-online forum