Les humeurs des supporters (11)

JEUDI, 8 AOÛT 2019, 01:33 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Deux jours plus tard et un match à Mouscron en plus, Guillaume réattaquait de plus belle et n'hésitait pas à afficher son scepticisme suite à la prestation de la veille. 

Avant de réagir au match d'hier, J'ai préféré laisser passer une nuit pour ne pas réagir dans l'émotionnel...

Je vous avoue que je deviens de plus en plus sceptique sur ce qu'il se passe actuellement. Je n'ose d'ailleurs imaginer les réactions des supporters si Weiler ou Hein avaient mis une composition pareille dans le passé.

Quel club en Belgique peut se passer à la fois de Saelemakers, Bornauw, Cobbaut, Kums et Trebel ?
On tempère tous nos réactions et on fait tous preuve de patience car on sait que Vince ne veut pas de mal à SON SPORTING, à NOTRE SPORTING mais après le cauchemar de la saison passée, aucun d'entre nous ne peut être serein par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain actuellement.

Est-ce réellement bon pour tous ces jeunes de se retrouver dans cette situation? Ne manque-t-il pas cruellement de cadres pour entourer ces jeunes? N'est-on pas en train de les griller en les envoyant au casse-pipe? N'ont-ils pas besoin, eux aussi, de quelques victoires pour les mettre en confiance?
Dans certains cas, et c'est ce qui m'inquiète le plus, certains de ces jeunes n'ont même pas de concurrence. Quelles sont réellement les alternatives à Doku et Amuzu sur les flancs puisque des joueurs comme Saelemakers ou Saief sont snobés et que Najar et Cipciu sont blessés?

Comment un club comme le RSCA peut se montrer ambitieux s'il ne possède aucun back de formation? Comment peut-on reprocher à Kayembe et Dewaele de ne pas apporter du danger alors qu'ils ne sont clairement pas faits pour ce poste?
Comment est-il pensable qu'on entame un championnat sans attaquant digne de ce nom? Là où le Standard peut aligner Emond, Sa, Oulare et Avenatti, nous n'avons que Gerkens et Adzic!!

"In youth we trust"... Alors pourquoi ignorer, voire humilier Saelemakers qui est un de nos jeunes les plus talentueux? Pourquoi négocier avec Cologne pour vendre Bornauw?
J'ai par moments du mal de cerner la politique du club?

Comment a-t-on pu en arriver là?
HEUREUSEMENT, c'est Vince qui est à la barre... Cela tempère tout et canalise toute cette frustration qui grandit en nous depuis plus d'un an. Je suis confiant sur le futur car je sais qu'il a une idée derrière la tête. Je pense que notre mercato est loin d'être terminé et que les transferts de Kums, Trebel, Milic, Musona, Makarenko, Lawrence, Chipciu, Saief vont permettre d'avoir un peu de liquidités pour transférer au moins un back de qualité et un joueur de flanc offensif (en supposant que Roof soit réellement transféré)...

Il faut se rendre à l'évidence, on est réellement dans une phase de reconstruction complète avec une nouvelle philosophie. L'équipe actuelle n'est pas armée pour lutter avec Bruges et le Standard. Peut-être le sera-t-elle à l'issue du mercato? Sinon, il ne faut pas viser l'impossible et ne pas dire qu'on joue le titre cette saison. Je préfère un discours clair et honnête en disant qu'on jouera pour une qualification européenne, aux alentours de la quatrième-cinquième place mais que l'épanouissement et la progression des jeunes nous amèneront une puissance financière et un niveau sportif importants pour jouer le titre en 2020-2021 et les années qui suivront...

Moi, je me suis résolu à cette idée et je serai combien évidemment des vôtres ce vendredi...

COYM





anderlecht-online forum