Les humeurs des supporters (17)

VENDREDI, 9 AOÛT 2019, 02:13 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Dernière humeur à vous proposer aujourd'hui, celle de Marco qui nous offre à son tour sa vision de la situation actuelle.
Son credo consiste manifestement à considérer que jouer avec des jeunes, cest bien, mais qu'il est indispensable qu'ils soient encadrés par des joueurs expérimentés.

Salut Bomber

Je me permets de te contacter pour la première fois, d'abord pour te remercier de faire vivre le site de la sorte et ensuite pour tes commentaires judicieux, pertinents et souvent très juste tout en restant emprunts d'humilité et de correction.

Si je t'écris maintenant, c'est pour effectivement tenter de réagir positivement à ce début de saison tout en restant cohérent vu ce qu'il se passe dans le club et dans l'équipe A.
Force est de constater qu'il faut partir sur des bases solides et intégrer les jeunes mais il me semble que cette saison on met la charrue avant les bœufs. Est-ce que cette équipe semble tenir la route ? Peut-on demander à un ensemble complet de jeunes issus des espoirs de tenir la dragée haute à des ténors tels que Bruges, l'Antwerp, le Standard ou encore Gand ou Genk sans y adjoindre des éléments un peu plus stables qui ont déjà connus la première division depuis quelques saisons.

On ne peut pas considérer Verschaeren comme un pilier alors qu'il doit cette saison confirmer. On ne peut pas demander à des jeunes de tenir la barque en défense, même s'ils sont bien accompagnés avec le Chief. On ne peut pas demander aux 2 ailiers de faire des miracles alors qu'ils se brûlent en courant dans tous les sens. On ne peut surtout pas demander une cohésion correcte alors que l'équipe change chaque semaine sans trouver de structure stable, a part Gerkens, Zulj, et Kompany, cette équipe est modifiée constamment.

Il est temps, je pense, de réfléchir à remettre notre petit rouquin préféré en 6, de tenter Josué Sa en back droit (bien que Dewaele s'est bien débrouillé contre Mouscron) et transférer des joueurs d'expérience pour les encadrer car lorsque l'on va sur le site officiel et que l'on regarde la photo d'équipe, on se rend compte qu'avec cette classe biberon on risque de ne pas tenir la saison surtout qu'après 60 minutes ils semblent tous courir au ralenti.

Trop de jeunes tuent les jeunes et donc un subtil mélange d’aînés et de jeunes me semble plus judicieux qu'une équipe espoirs qui va peut-être plus être un mouroir qu’une piste de décollage et risque de nous faire à nouveau manquer l'Europe si pas plus cette fois.
On veut bien donner du crédit à Vince mais attention à ne pas trop croire en un projet qu'il faut peut-être mettre en place sur plusieurs années plutôt que de faire chaque année une révolution de vestiaire qui nous coûtera cher à long terme.

Une dernière remarque, quand on parle d'un projet jeunes, peut-on se permettre de vendre un joueur du vivier alors qu'il n'a que 20 ans.

We are Anderlecht et nous resterons toujours derrière notre équipe.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.