Anderlecht domine mais oublie de marquer

SAMEDI, 10 AOÛT 2019, 08:55 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht ne parvient toujours pas à gagner. Domination permanente mais les joueurs mauves se sont heurtés au mur dressé par Malines. Marquer reste toujours très difficile, pourtant le Sporting a joué un football attrayant et offensif à divers moments de la rencontre. Après un deuxième 0-0 consécutif, le RSCA compte 2 points sur 9 au classement général.



Comme lors du premier match à domicile contre Ostende, Anderlecht s'est lancé immédiatement à l'assaut du rectangle visiteur. Amuzu et Doku, très actifs sur les flancs, apportaient le danger devant le gardien Thoelen, mais la finition n'était pas au rendez-vous. 

Au bout d'un quart d'heure, l'intensité a baissé. Anderlecht conservait le ballon et tentait de bien combiner. Malines commettait beaucoup de fautes pour empêcher les Mauve et Blanc de développer leur  football. L'arbitre Visser gardait les cartes dans sa poche. Jusqu'à ce que dans le temps additionnel de la première mi-temps, Thoelen accroche Amuzu devant son rectangle. Sans aucune hésitation l'arbitre sortait le carton rouge pour le portier du KaVé. La frappe de Vlap sur le coup franc n'était malheureusement pas cadrée.  0-0 à la mi-temps , Anderlecht n'était pas récompensé par ses efforts. 

Après la pause, nous avons vu un Anderlecht complètement différent. L'équipe locale a gardé la possession du ballon, mais les occasions ne se sont raréfiées. A l'heure de jeu : Adzic et Thelin ont remplacé Gerkens et Doku. Pour la première fois de la saison, Anderlecht jouait avec un centre avant. Thelin a bataillé dans le rectangle mais Anderlecht n'est pas parvenu à secouer les filets malgré diverses tentatives notamment de Zulj et Vlap.

Score: 0-0
Goal(s): /

Anderlecht:Van Crombrugge, Sardella, Kompany, Sandler, Dewaele, Zulj, Vlap (81' Verschaeren), Nasri, Doku (60' Adzic), Gerkens (60' Thelin), Amuzu
Malines:Thoelen, Van Cleemput (38' Vranckx), Peyre, Swinkels, Bijker, Kaya, Corryn, Schoofs, Storm, Vanzeir (45+4' Bouzian), Togui (57'De Camargo)

Jaune: 77' Storm
Rouge: 45+3' Thoelen

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Lotto Park  



Source: © Source interne



anderlecht-online forum