Le salaire de Chadli pris en charge par Anderlecht

LUNDI, 12 AOÛT 2019, 08:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Nacer Chadli a signé un contrat de prêt d’un an à Anderlecht ce dimanche, il y avait deux obstacles à sa signature : son origine liégeoise et son salaire conséquent à Monaco. Il a quitté le Standard très tôt car il avait été jugé trop court par le staff du club et donc cet obstacle fut vite vaincu.
 

Restait le salaire du joueur, un accord fut trouvé avec Monaco sous forme d’un prêt d’un an gratuit avec prise en charge totale du salaire par Anderlecht. Sa polyvalence est un avantage non négligeable, son style assez technique correspond au système de jeu prôné par Vincent Kompany et son expérience sera très appréciée dans le groupe.
 
Nacer Chadli est surtout bon quand il peut compter sur un collectif efficace et il devra sans doute assumer un rôle de leader ce qui n’est pas sa force première. Il reste à savoir dans quel état physique il se situe car il a joué seulement 28 matches en deux ans.
 
Il ne devrait pas avoir de retard de condition physique car il a fait toute la préparation de Monaco, il était sur le banc pour le premier match de championnat. Il lui manque sans doute du terrain vu le peu qu’il a joué en deux ans.
 
Il a prouvé lors de la coupe du monde 2018 qu’il était capable du meilleur même après une saison presque blanche. Il revient en Belgique après quatorze saisons passées à l’étranger, il peut jouer à cinq places différentes : back droit, ailier droit et gauche ou encore milieu offensif.
 



anderlecht-online forum