Anderlecht boit la tasse à Courtrai

SAMEDI, 17 AOÛT 2019, 19:50 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Toujours pas de victoire du RSC Anderlecht après 4 journées de compétition. En début de soirée, les Mauve et Blanc se sont inclinés 4-2 au stade des Eperons d'Or, alors que le Sporting avait le match en main à la mi-temps suite à l'ouverture du score par Samir Nasri.

Chadli intègre immédiatement le 11 de base sur le flanc gauche, Nasri et Verschaeren débutent ensemble et Kiese Thelin est préféré a Gerkens comme N°9. Zulj, blessé a l'entraînement, n'est pas repris sur la feuille d'arbitre, Edo Kayembe prend la place de latéral gauche et Sieben Dewaele occupe la position de 6.

Avec la possession balle, Anderlecht entame le siège de la cage flandrienne. L'ouverture viendra à la 26' via Samir Nasri qui de près trompe Bruzzeze. Au départ de l'action on retrouve une montée de Sandler qui lance Chadli sur la gauche, le Diable Rouge joue avec Vlap qui centre, Kiese Thelin laisse passer le ballon pour le Français qui ne manque pas l'occasion. (0-1)

Les occasions ne sont pas nombreuses dans cette première période, Anderlecht tente de construire et Courtrai subit le jeu. Van Crombrugge sera seulement inquiété sur une centre/tir de D'Haene dont l'envoi de loin filera à côté de la cage de portier mauve. 

Pour la seconde période, Simon Davies confirme le 11. Du côté de Courtrai Hervé Kage monte au jeu.

A la 49', Van Crombrugge doit intervenir dans les pieds de Mboyo, mais l'attaquant est signalé en position hors-jeu.

Une minute plus tard, Ajagun s'écroule dans le rectangle suite à une intervention de Sandler. L'arbitre indique le point de penalty, le VAR intervient mais la décision est confirmée. Mboyo ne tremble pas et égalise. (1-1). Le rencontre bascule, Courtrai prend l'avantage via Kage qui reprend de la tête dans le petit rectangle. (2-1)

A la 65' Chadli s'infiltre dans le rectangle, et est arrêté fautivement. Penalty transformé par Michel Vlap.(2-2)

Le match s'emballe complètement, une contre attaque des Flandriens offre une nouvelle occasion à Mboyo qui trompe à nouveau Van Crombrugge. (3-2). Le spectacle local n'est pas terminée, D'Haene d'un angle impossible envoie le ballon de la lucarne (4-2).

Score : 4-2

Buts : 26' Nasri (0-1), 52' Mboyo (pen 1-1), 57' Kage (1-2), 65' Vlap (pen 2-2) , 73' Mboyo (3-2) 79' Dhaene (4-2)


Courtrai :  Bruzzese, Hines-Ike, Kagelmacher ,Golubovic, De Sart, D'haenne, Van der Bruggen, Ajagun(88'  Azouni )  , Ocansey (84'  Batsula  ) , M'boyo et Ivanov (46' Kage) 

Anderlecht: Van Crombrugge, Sardella (62' Amuzu) Kompany, Sandler,Kayembe, Dewaele, Chadli(77' Doku), Vlap, Nasri, Kiese Thelin( 59' Gerkens)  et Verschaeren

Jaune: 49' Ajagun, 60' Kayembe, 

Rouge :  /

Stade : des Eperons d'Or

Arbitre : Erik Lambrechts

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum