Albert : "Trop de différences entre les deux mi-temps"

LUNDI, 19 AOÛT 2019, 08:26 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Philippe Albert a trouvé qu’Anderlecht avait réalisé une bonne première période contre Courtrai mais au final le Sporting se retrouve une fois de plus bredouille. Les joueurs ont craqué en deuxième mi-temps face à un Courtrai plus agressif.
 

Anderlecht a perdu la bataille dans l’entrejeu en deuxième période ce qui a profité à Courtrai selon l’ancien défenseur. Il pointe la mauvaise deuxième mi-temps de Samir Nasri mais aussi que Michel Vlap n’était pas bon et Yari Verschaeren en dessous de ses capacités.
 
Il reconnaît qu’il y a du talent dans l’équipe mauve et qu’avec le temps les résultats vont suivre mais il faudra pour ça continuer à travailler beaucoup car le système de jeu que veut pratiquer Vincent Kompany le demande.
 
Il ajoute que le bilan comptable du RSCA est insuffisant, il a pourtant vu un point positif : la prestation de Nacer Chadli qui a tenu toute la rencontre. Quand il sera au point physiquement, ce joueur apportera une grosse plus-value assure Albert.
 
Il n’a par contre pas compris la déclaration de Vincent Kompany qui affirme que les quatre buts sont pour sa pomme alors que pour l’ancien mauve c’est totalement faux. Il y voit une protection de ses joueurs mais cela ne lui rend pas forcément service.
 
Il faudra trouver rapidement un équilibre dans l’équipe car il y a quand même eu trois arrières droits différents durant la rencontre souligne-t-il. Le programme qui arrive sera très lourd et il faudra voir comment il sera géré conclut-il.
 

Source: RTBF
Sud Presse (Jonas Bernard)



anderlecht-online forum