Bassegio : "Il manque un numéro six"

JEUDI, 22 AOÛT 2019, 10:12 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Walter Bassegio fait partie des personnes qui ne sont pas favorables à la double casquette que porte Kompany. Il estime même que Vincent a trop de responsabilités pour un seul homme, il aurait du s’entourer d’un coach expérimenté avec qui il aurait pu apprendre et prendre sa place d’ici deux à trois ans déclare l’ancien mauve.
 

Il n’exclut pas la possibilité qu’Anderlecht se retrouve avec un deux sur vingt quatre, il faudra absolument que le Sporting prenne des points contre Genk sans quoi cela deviendra ingérable selon Walter Bassegio.
 
Il ne remet pas le système de jeu de Vincent Kompany en question mais il estime qu’un deuxième système devrait être mis en place en cours de match. Il remarque aussi que les joueurs veulent rentrer avec le ballon dans le but et qu’il y a très peu d’appel en profondeur.
 
Il manque selon lui un numéro six, il ne voit pas Peter Zulj assumer ce rôle. Le noyau ne manque pas de talents mais un attaquant et deux backs ne seraient pas superflus.
 
Il ajoute que seul Yari Verschaeren, Albert Sambi Lokonga et Sieben Dewaele sont prêts dans les jeunes, les autres ne sont pas encore mûrs pour le noyau A. Il ne comprend pas que le RSCA ait commencé le championnat sans véritable neuf.
 
Il y a aussi trop de changements dans l’équipe d’une semaine à l’autre et des joueurs sont alignés pour leur donner du rythme de jeu ce qui se complique physiquement après une heure de jeu.
 

Source: L'Avenir (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum