Verschaeren : "On doit plus improviser notre jeu"

SAMEDI, 31 AOÛT 2019, 09:45 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren souligne que les supporters mauves ont compris que le projet de Vincent Kompany avait besoin de temps ce qui a été prouvé lors du déplacement à Genk par les supporters. Le jeune mauve a toujours été habitué à gagner lors de sa formation ce qui n’est pas le cas depuis son arrivée dans le noyau A. Cela n’a pas été évident à gérer au début confie-t-il.
 

Les matches ne sont pas totalement mauvais, le jeu développé est bon par moments mais ce qui impacte le mental est la façon dont les points sont perdus. Le jeune joueur parle d’un manque de chance malgré le peu d’occasions crées. Les joueurs expérimentés sont là pour rassurer les jeunes sur ce point et calmer les esprits.
 
L’équipe reçoit beaucoup de confiance de la part de Vincent Kompany et il n’est pas question de changer son fusil d’épaule. Les joueurs sont persuadés que cela va fonctionner mais il faut plus de temps que prévu. Un victoire aurait certainement changé la vision des amateurs du foot et des médias de ce nouveau Anderlecht. Yari Verschaeren est persuadé que cela va marcher et les supporters également.
 
Les joueurs mauves doivent apprendre à improviser plus leur jeu selon le médian mauve mais cela reste difficile vu que l’équipe n’engrange pas de victoire, ce qui serait nécessaire pour la confiance. Il ajoute que l'apport d’un vrai numéro neuf serait un énorme adjuvant mais il n’y en a pas pour le moment et il faut donc que les joueurs s’adaptent.
 
Vincent Kompany veut un football dominant et si tout n’est pas encore parfait pour le moment, les automatismes eux sont de plus en plus présents. Il est conscient qu’il doit encore apporter plus que ce qu’il apporte, il doit notamment marquer plus de buts et donner plus de passes décisives. Il se sent bien physiquement après une fin de saison passée chargée avec un Euro U21, il est fin prêt pour une place de titulaire.
 
Il avoue préférer jouer en numéro dix plutôt que sur les flancs. Il assure que Vincent Kompany leur apprend le vrai football moderne et le système de jeu prôné est le meilleur pour progresser. Il demande aux jeunes joueurs de rester les pieds sur terre et d’écouter les conseils des joueurs expérimentés. Il voit Vincent Kompany comme un joueur d’expérience avec qui il peut apprendre beaucoup, il a été impressionné par sa présence dans le vestiaire au début.
 
Il manquera contre le Standard indique le milieu mais d’autres joueurs d’expérience sont présents dans le noyau pour reprendre son rôle sur le terrain. Il veut une victoire lors de ce match pour enfin lancer la saison des mauves. Il estime que depuis la revente du club, il est normal pour un club d’avoir des années moins fastes. Mais Anderlecht reste le plus grand club belge pour lui et le club est plus stable depuis l’arrivée de Vincent Kompany.
 
Il n’avait pas senti que Roberto Martinez allait le convoquer pour les Diables Rouges, ses prestations avec les Diablotins U19 et U21 ont joué un rôle essentiel dans cette sélection. Le fait qu’il ait la tête sur les épaules a aussi grandement plaidé pour cette surprise.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.