Verschueren : "Je n’aurais pas agi comme Bruges"

MERCREDI, 4 SEPTEMBRE 2019, 11:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren est revenu sur l’échec du dossier Mbaye Diagne. Il avait un accord concernant un prêt avec une option d'achat avec Galatasaray et le joueur qui aurait dû signer son contrat le dimanche et passer ses tests médicaux le lundi.
 

Tout était prévu pour l’accueillir mais le joueur lui n’est jamais arrivé et le club turc ne répondait pas au téléphone. Par la suite Galatasaray a annoncé qu’il avait un accord avec Bruges pour le joueur.
 
Il regrette que Bruges ait agi de la sorte et il assure qu’il n’aurait pas fait de même. Bruges était certainement au courant vu que la presse en a parlé et cela semble donc délibéré de la part de Bruges.
 
Il veut qu’il y ait le moins de fuite possible dans la presse, c’est la raison pour laquelle il utilise des noms de codes. Il est convaincu que Bruges aurait aussi essayé d’attirer Vincent Kompany s'il avait eu vent du projet mauve. Il n’attend pas d’excuse de la part de Bruges.
 
Papiss Cissé voulait venir mais son club était trop gourmand dans l’espoir de le garder ce qui fut le cas. Il n’a pas contre jamais était question de Michy Batshuayi, personne en Belgique ne peut se permettre de payer son salaire.
 
Il est toujours possible qu’Anderlecht achète un attaquant qui est libre de contrat mais pour le moment il n’y a pas de dossiers sur la table. Il s’attribue un sept ou huit sur dix pour son mercato. Il est resté fidèle à sa ligne de conduite en ne prenant que des joueurs dont le dossier avait été étudié et qui sont susceptibles d'apporter un plus.
 
Beaucoup de personnes lui disaient qu’il fallait également un numéro six mais il n’a pas cherché ce genre de joueur étant donné qu'il avait confiance dans le retour en forme d’Albert Sambi Lokonga.
 
Beaucoup de joueurs ont été prêtés afin de prendre du temps de jeu et trouver une solution définitive par la suite. Le noyau comporte 28 joueurs actuellement disponibles et une dizaine de blessés. Il espère encore trouver des solutions pour quatre joueurs sur qui le club ne compte plus.
 
Plusieurs clubs se sont intéressés à de jeunes mauves notamment à Yari Verschaeren, Jérémy Doku et Alexis Saelemaekers. Il conclut en disant que les prêts ont été bien négociés et que le salaire de Sven Kums n’est payé qu’en petite partie par Anderlecht.
 



anderlecht-online forum