Anderlecht - Antwerp: 1-2

DIMANCHE, 15 SEPTEMBRE 2019, 20:25 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS

Anderlecht trébuche à nouveau. Après la victoire à domicile contre le Standard et la pause internationale, Anderlecht a perdu 1-2 contre l'Antwerp au Lotto Park. Une victoire logique pour les visiteurs, qui ont pris les commandes après la pause. Grâce au gardien Hendrik Van Crombrugge, le match est resté longtemps incertain, mais l'Antwerp a finalement empoché les 3 points en fin de partie. 



Anderlecht a immédiatement pris possession du ballon et a essayé de contrôler l'Antwerp dans son camp. La première occasion est pour les Mauve et Blanc, mais la frappe de Vlap file à côté du but de Bolat. C'est sans doute la plus belle occasion de la première mi-temps où la domination du Sporting ne met pas vraiment les visiteurs en difficulté, et les opportunités sont rares. 

L'Antwerp s'est contenté de se défendre, en tentant de profiter des erreurs du RSCA, mais Mbokani & Co n'ont pas trouvé la faille dans la jeune défense mauve. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.

Après la pause, l'Antwerp s'est jeté à l'assaut de la cage locale et Van Crombrugge doit se retourner sur une tentative de Refaelov. (0-1)


Anderlecht a bien essayé de garder le ballon sans ses rangs mais se créer des occasions s'est avéré une nouvelle fois très difficile. Avec l'aide de Bolat, c'est l'égalisation, le gardien se troue sur un ballon de Sandler, Chadli en profite et égalise de la tête. (1-1)


Le match va basculer en faveur des visiteurs, lorsque Sambi Lokonga reçoit son deuxième carton jaune un quart d'heure avant la fin du temps réglementaire. L'Antwerp profite de sa supériorité numérique pour ramener la victoire au Bosuil.  C'est le Japonais Koji Miyoshi qui a marqué le 1-2 peu après sa montée au jeu. 

Score: 1-2
Goal(s): 49' Refaelov 0-1, 65' Chadli 1-1, 87' Miyoshi

Anderlecht:Van Crombrugge, Sardella, Sandler, Cobbaut, Dewaele (83' Kayembe), Sambi Lokonga, Vlap, Verschaeren (76' Gerkens), Saelemaekers, Adzic (55' Doku), Chadli
Antwerp:Bolat, Buta, Arslanagic, Hoedt, Juklerød, Defour (60' De Sart), Haroun, Refaelov (82' Miyoshi), Mirrallas (80' Baby), Lamkel Ze, Mbokani

Jaune: 13' Defour, 21' Sandler, 35' Refaelov, 72' Buta, 73' Sambi Lokonga, 80' Chadli, 90+2' Baby
Rouge: 78' Lokonga (2x jaune)

Arbitre: Lawrence Visser
Stade: Lotto Park



Source: © Source interne



anderlecht-online forum