Le milieu mauve pas assez décisif?

VENDREDI, 20 SEPTEMBRE 2019, 09:01 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Beaucoup stigmatisent Anderlecht pour le manque d’un numéro neuf actuellement dans son équipe mais certains pointent aussi le milieu mauve qui ne serait pas assez décisif. Ils visent surtout Michel Vlap et Samir Nasri mais étendent leur réflexion sur Jérémy Doku, Francis Amuzu et Yari Verschaeren.
 

Michel Vlap n’apporte assez de solutions offensives selon la presse qui se ferait l’écho de personnes travaillant à Anderlecht. Il n’a pas autant d’espace que lorsqu’il évoluait en Eredivisie, il a pourtant été transféré pour sa capacité à marquer et donner des assists, la presse commence déjà à le qualifier d’échec en faisant le rapprochement avec Nicolae Stanciu et Bubacarr Sanneh.
 
Samir Nasri est jugé hors condition actuellement par les spécialistes, il doit continuer à travailler pour retrouver celle-ci et cela ne se fera sans patience. La presse réclame à corps et à cri qu’Adrien Trebel soit présent sur la pelouse mais le joueur français n’a guère été plus décisif que les joueurs cités ci-dessus avec une moyenne de deux buts et quatre assists depuis son arrivée.
 
En conclusion je trouve assez prématuré de qualifier Michel Vlap et Samir Nasri d’échecs, il était prévisible que Michel Vlap aurait moins d’espace et que le Français aurait des problèmes de condition. La presse et ses spécialistes vont vite en besogne alors qu’ils se montrent plus patients avec d’autres joueurs qui émargent à d’autres clubs. Sans doute la presse est-elle plus exigeante avec Anderlecht mais est ce pour autant qu’ils ont raison ?
 

Source: L'Avenir (Xavier Thirion)
Sud Presse (Guillaume Raedt)



anderlecht-online forum