On ne donne pas assez de temps à Anderlecht!

MARDI, 24 SEPTEMBRE 2019, 09:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Philippe Albert est convaincu que le système utilisé par Vincent Kompany peut fonctionner à Anderlecht mais il ajoute que cela demande du temps à être mis en place ce qu’Anderlecht ne possède pas et cela dépend aussi des qualités des joueurs mis à disposition de l'entraîneur.
 

Anderlecht a rarement eu le temps d’installer un système de jeu dans le passé, René Weiler avait sa philosophie mais il était abondamment critiqué par les médias et les supporters car ce n’était pas du football "champagne".
 
Vincent Kompany essaie d’installer ce type de football mais évidemment cela demande du temps qu’on ne lui accorde pas. La presse le ferait presque passer pour un dictateur qui décide de tout et cela n’aurait rien à voir au fait que le Sporting agisse plus dans la discrétion que par le passé et que donc elle ait accès à moins d’informations sur le club.
 
Beaucoup d’observateurs ont réclamé qu’Anderlecht utilise davantage ses jeunes et leur donnent une réelle chance de s’imposer et maintenant que c’est le cas et que cela demande du temps, les critiques fusent de partout sur l’utilisation du vivier de Neerpede.
 
Vincent Kompany est venu à Anderlecht avec un projet ambitieux mais il était clair qu’il y aurait des erreurs, que l’équipe aurait besoin de temps et que les médias allaient agir comme des vautours en critiquant la moindre contre performance.
 
Je ne citerais qu’un exemple de ce week-end : Alexis Saelemaekers déclare de bonne foie qu’il croit encore aux chancex de titre du club, c’est a peine si les journalistes n’ont pas éclaté de rire mais s'il avait dit le contraire ils auraient également trouvé à redire sur sa déclaration.
 
On en arrive à la triste conclusion que quoi qu’Anderlecht fasse, il y aura toujours du monde pour critiquer. On loue Bruges pour ses résultats actuels mais il leur a fallu dix ans pour en arriver là et Vincent Kompany qui est présent avec son projet depuis le mois de juin, la presse voudrait déjà qu’il soit virer ! Cela me parait deux poids deux mesures, Anderlecht sera toujours critiqué mais il comptera toujours de vrais supporters qui ont le sang et l’ADN mauve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.