Deschacht : "je ne me pardonne pas d’avoir raté"

VENDREDI, 23 NOVEMBRE 2012, 11:47 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht a vécu les cinq dernières campagnes de Ligue des Champions. À lui de faire une comparaison. “C’est peut-être le meilleur Anderlecht dans lequel j’ai joué.”


“Oui. L’équipe à l’époque de Kompany, Wilhelmsson et Aruna était également très bonne, mais nous avions 0 point. C’est le mérite de l’entraîneur. Van den Brom met tout le monde à sa bonne place, il donne confiance aux jeunes, et il nous fait croire qu’on peut battre Milan.”
Comment s’y prend-il ?


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
“En travaillant la possession du ballon à l’entraînement, et en jouant vers l’avant. Avant, on aurait joué pour ne pas perdre.”
Est-ce que le Deschacht de cette saison est aussi le meilleur ?

“Je deviens meilleur en vieillissant. Mais je ne me pardonne pas d’avoir raté cette occasion à 2-1. Et j’aurais dû bloquer le centre menant au 0-1.”

Votre titularisation vous a-t-elle surpris ?

“Oui. Cela faisait trois semaines que je n’avais plus joué et Safari avait bien fait son boulot. Je dois cette titularisation au kiné Koen Walraevens. Et à la façon dont on est préparé physiquement.”

Expliquez-vous.

“On travaille avec Energy Lab, on est testé tous les mois, on suit des programmes spécifiques, on attache plus d’importance à la nourriture et au sommeil. Il est devenu impossible de faire une petite sortie après le match. Le résultat : même à dix, on a bousculé Milan jusqu’à la 90e.”

(source Dhnet)