Anderlecht s'impose dans la douleur : 2-1

DIMANCHE, 2 DÉCEMBRE 2012, 09:46 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Menés 0-1 à la pause, les Mauves ont rectifié le tir en seconde période et s’imposent 2-1 grâce à 2 penaltys logiquement accordés par l’arbitre. Lucas Biglia et Ronald Vargas ont répondu au but d’ouverture de Mushaga Bakenga.


Après avoir aligné quelques réservistes lors du match de Coupe face à Malines (victoire 2-0), John van den Brom fait confiance à ses titulaires habituels pour débuter cette rencontre face au Cercle de Bruges. Ronald Vargas, de retour dans le groupe, débute ainsi la rencontre sur le banc, tout comme De Sutter ou Canesin.

Les Anderlechtois sont les premiers à mettre le nez à la fenêtre : après trois minutes de jeu, un centre de Massimo Bruno est repris de la tête par Dieumerci Mbokani au-dessus du but défendu par Bram Verbist.

Quelques minutes plus tard, Eidur Gudjohnsen est lancé en profondeur dans le dos de la défense locale, mais un retour impeccable de Cheikhou Kouyaté empêche l’Islandais, dont le père Arnor a évolué au Sporting dans les années 80, de se présenter seul devant Silvio Proto.

L’ancien joueur de Barcelone et de Chelsea se met à nouveau en évidence à la 20ème minute : Gudjohnsen combine avec Rudy et Bakenga avant d’armer une superbe frappe, déviée en coup de coin par Silvio Proto.

Les Bruxellois sont brouillons en ce début de rencontre, et peinent à se montrer dangereux. A la demi-heure, Bakenga passe d’ailleurs tout près de tromper Proto, mais le portier du RSCA se détend pour écarter le coup de tête du joueur prêté au Cercle par le Club de Bruges, finalement signalé hors-jeu.

Juste avant la pause, Lucas Biglia, trop nonchalant, perd le ballon dans le milieu de terrain. Tim Smolders isole Mushaga Bakenga, à la limite du hors-jeu, se présente seul devant Silvio Proto et lobe astucieusement le portier anderlechtois : la lanterne rouge mène 0-1 à Anderlecht !

Ce sera le dernier fait d’armes d’une première période insipide, marquée par l’absence de tirs cadrés côté anderlechtois.

Les hommes de John van den Brom montrent un tout autre visage en début de seconde période. Tom De Sutter, qui a remplacé Dennis Praet à l’heure de jeu, met le feu dans la défense de son ancien club, sans succès.

Mais à la 70ème minute, Anderlecht obtient un penalty après une poussée aussi grossière que fautive de Van Roose sur Mbokani dans le grand rectangle. Lucas Biglia prend ses responsabilités et trompe Bram Verbist d’une frappe puissante en plein milieu du but : c’est 1-1 !

Dans les derniers instants de la rencontre, Guillaume Gillet pense donner la victoire à son équipe, mais Monsieur Dierick ne valide pas le but et, à la place, accorde un penalty à Anderlecht après une nouvelle poussée sur Mbokani !

Lucas Biglia le tire à nouveau, mais cette fois, l’envoi de l’Argentin est repoussé par Bram Verbist. Ronald Vargas, monté au jeu quelques minutes auparavant, est le premier à se jeter sur le ballon et le propulse au fond des filets : le Vénézuélien inscrit son premier but sous les couleurs d’Anderlecht et offre les trois points à son équipe !

Anderlecht : Proto, Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Safari, Biglia (71' 1-1), Kljestan, Bruno (75' Vargas, 90' 2-1), Praet (58' De Sutter), Jovanovic (75' Molins), Mbokani

Cercle : Verbist, Cornelis, Wils, Vidarsson, Evens, Van Eenoo, Van Roose, Smolders, Rudy, Gudjohnsen (72' D'Haene), Bakenga (44' 0-1, 58' Uchebo)

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.