"Le Top 6 est encore accessible"

SAMEDI, 2 NOVEMBRE 2019, 10:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les avis sont évidemment partagés sur la question de la participation éventuelle du RSC Anderlecht aux PO1. Aimé Anthuenis reste optimiste pour les Mauve et Blanc, l'ancien entraîneur du Sporting retient quelques points positifs de la prestation mauve face à Gand. 

"Anderlecht a longtemps bien joué. Ils ont pu longtemps camoufler le fait que l'âge moyen était si bas. D'un point de vue technique, c'était très bien. Un match nul contre Gand n'est pas mal"

Anthuenis ne peut s'empêcher de penser aux nombreux joueurs dont Franky Vercauteren est privé. Les Chadli, Trebel, Kompany et Nasri entre autres, ont accumulé d'innombrables rencontres.  

"C'est beaucoup d'expérience qui ne peut être remplacée. Alors, en tant qu'équipe, vous êtes à vos limites, c'est clair. Quand les blessés seront de retour et qu'il y aura peut-être un ou deux renforts pendant le mercato d'hiver, cela ira mieux pour Anderlecht"

Enchaîner des victoires pour espérer atteindre le Top 6

"Il y a beaucoup d'exemples d'équipes qui sont revenues dans la dernière ligne droite pour finir en PO1. Si Anderlecht peut gagner trois matches d'affilée, l'écart sera beaucoup plus petit. Je pense vraiment qu'ils finiront dans les six premiers. Standard, Gand, Malines : ils ne sont pas vraiment plus forts qu'Anderlecht, hein ? Seul le titre sera difficile. Mais le reste est réalisable."

Une année de transition, ce n'est pas dans le dictionnaire du RSCA

"Une année de transition ? C'est risible. Anderlecht reste Anderlecht. C'est-à-dire qu'ils jouent normalement pour le titre. S'il le faut, ils iront chercher la deuxième place. Et dans une situation désespérée, ils seront en paix avec la troisième place."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.