"Roofe en marquera au moins vingt"

MARDI, 5 NOVEMBRE 2019, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Quatre buts en quatre matches. Kemar Roofe trouve petit à petit son rythme de croisière. "Il en marquera vingt." Il n'a pas le profil habituel des attaquants qui ont défilé au Parc Astrid, mais c'est le choix de Vincent Kompany. 

Le Diable Rouge cherchait d'autres qualités. Plutôt un type-Agüero qu'un joueur d' 1,90 mètres. 

"Un attaquant complet", le qualifie Thomas Christiansen. L'entraîneur actuel de l'Union avait le numéro 93 d' Anderlecht sous ses ordres à Leeds. "Et c'est le joueur idéal dans la philosophie de Kompany".

Un buteur qui a de la présence

Christiansen clarifie : "Kemar n'est pas super bon en tout, mais il maîtrise toutes les facettes. Il est physiquement impressionnant. Kemar est capable de mettre de la pression, de défendre et d'être présent dans le rectangle. Sa taille semble être un inconvénient, mais ce n'est pas le cas. Kemar est fort et saute haut. Il en marquera de la tête aussi. C'est un buteur, hein ?"

Sans être fantastique, Roofe a montré sa présence lors des dernières rencontres  et a affiché son flair pour inscrire des buts. Quatre buts en quatre matchs : ce sont de bonnes statistiques, même s'il a converti 2 penalties. 

"Il marquera au moins vingt", pense Christiansen "Kemar reste calme devant le but. Et il peut aussi finir l'action du pied gauche ou droit."

On se demanderait pourquoi il n'est jamais arrivé en Premier League. La réponse est simple : Roofe a ses défauts. Il touche très souvent le ballon , ce qui veut dire qu'il gêne un peu les meneurs de jeu. De plus, dos au but, ce n'est pas top. "Néanmoins, je suis sûr qu'il réussira à Anderlecht."



anderlecht-online forum