Quelles cibles au mercato?

MERCREDI, 6 NOVEMBRE 2019, 09:49 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS Le mercato n’a pas encore débuté que la presse cible déjà les éventuelles recrues que pourrait transférer Anderlecht. Une chose est évidente, il faudra vendre des joueurs excédentaires avant de songer à recruter.
 

Quels sont les joueurs excédentaires ? On songe d’abord à Thomas Didillon, Alexandru Chipciu, Kenny Saief, Davy Roef,  Kiese Thelin, Yevhen Makarenko, Knowledge Musona. La presse ajoute trois joueurs à cette liste qui pourraient être vendus : Adrien Trebel, Pieter Gerkens mais aussi Francis Amuzu qui ferait doublon avec Jérémy Doku selon les médias. Josué Sa devrait voir l’option que possède Huesca levée ce qui ferait de l’argent frais également.
 
Il n’est par contre pas question de vendre des jeunes prometteurs comme Yari Verschaeren, Albert Sambi Lokonga, Alexis Saelemaekers ou encore Jérémy Doku bien qu’ils soient ardemment suivis par de grands clubs.
 
Mais pour acheter quel joueur ? Vu les retours de blessures qui devraient avoir lieu en janvier, on se dirige vers un mercato où la qualité sera ciblée plutôt que la quantité. Le premier joueur cité est Lucas Biglia mais la presse voit ce transfert peu réalisable vu le salaire du joueur mais qui aurait cru que Vincent Kompany, Samir Nasri et Nacer Chadli auraient signer avec Anderlecht ?
 
La deuxième cible annoncée par la presse est encore un ancien mauve en la personne de Jordan Lukaku, il vient de faire son retour à la Lazio de Rome après une blessure qu’il l’a écarté pendant une saison.
 
La conclusion est évidente pour moi : il est encore trop tôt pour parler du mercato car plusieurs facteurs vont influencer ce dernier dont les plus importants sont : la place qu’Anderlecht occupera au classement, la vente des joueurs excédentaires car sans cela il n’y aura probablement pas d’argent et le retour des joueurs blessés qui sont annoncés pour janvier.
 

Source: Het Nieuwsblad (Jurgen geril)
La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum