Anderlecht à nouveau sanctionné financièrement pour des feux de Bengal

MERCREDI, 6 NOVEMBRE 2019, 18:13 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE L'URBSFA a de nouveau donné une amende à Anderlecht pour avoir l'utiliser du matériel pyrotechnique par les supporters. Les faits se sont déroulé le 20 octobre lors du match à domicile contre Saint-Trond.

Lors du but de Kemar Roofe inscrit à la 67e minute (3-1), un fumigène blanc dans la tribune quatre a été allumé. Ce fait n'a eu aucune influence sur le match, mais comme la Commission des litiges de l'Union belge de football a une tolérance zéro dans ce domaine, Anderlecht est pousuivi.
Le parquet exige une amende de 2.500 euros.

Pour se défendre devant la Commission des litiges, le RSCA a énuméré toutes les mesures prises. Par emple, les supporters anderlechtois risquent une année d'exclusion en utilisant la pyrotechnie, et la procédure d'exclusion civile a été encore étendue. Un système de caméra amélioré sera bientôt opérationnel dans le stade.

Malgré les nombreux précédents, Anderlecht a obtenu une réduction de peine à la suite de ses nombreuses initiatives. "Nous vérifierons si les efforts proposés conduisent à des résultats", a justifié la Commission des litiges. Le rsca a finalement écopé d'une amende de 2.500 euros, dont 1.000 euros bénéficient d'un sursis.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.