La progression de Kana

JEUDI, 7 NOVEMBRE 2019, 10:05 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Marco Kana est à Anderlecht depuis l’âge de sept ans, il a souvent été capitaine de ses équipes d’âge durant sa formation. Il a été dragué par Lille et le Standard qui auraient bien voulu l’engager mais son amour d’Anderlecht lui a fait signer son premier contrat pro avec le Sporting souligne Mo Ouahbi qui fut son coach en U18.
 

L’entraîneur mauve a été consulté par le papa du joueur avant la signature du contrat, il voulait en savoir plus sur l’avenir de son fils et sur ses progrès. Le projet d’Anderlecht basé sur les jeunes de Neerpede a fait basculer la balance en faveur des mauves.
 
Il ne fait pas partie des joueurs les plus rapides mais il compense cela par son placement et son intelligence. Il a pas mal de traits de caractère qui font penser à Vincent Kompany au même âge. Il est en outre toujours positif.
 
Il est une fameuse source d’inspiration pour beaucoup de jeune à Neerpede ajoute Jean Kindermans, il montre qu’a force de travail on peut arriver en équipe première. Il a deux frère qui pratiquent également le football : Joel Kana qui est U14 au RWDM et Cresus Kana qui est U9 à Anderlecht et qui est parait-il le plus doué de la fratrie.
 
Les trois frères ont la chance de bien être suivis par leurs parents, l’argent n’est pas le moteur dans cette famille déclare Jean Kindermans. La première récompense est le talent mais la deuxième est la progression conclut le directeur de Neerpede.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum