Anderlecht assure l'essentiel au Gaverbeek

VENDREDI, 8 NOVEMBRE 2019, 22:59 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Frank Vercauteren et sa sélection sont venus chercher ce soir au stade Arc en Ciel ce dont le Sporting avait besoin, les 3 points. Dans une rencontre très pauvre en occasions et en coups d'éclat, Anderlecht s'est imposé sur le score de 1-2. Nacer Chadli en première période et Kemar Roofe en seconde ont trouvé le chemin des filets. 

Cette victoire précieuse permet au RSCA de remonter actuellement à la 10e place au classement, à 3 points de Zulte Waregem qui est pour l'instant dans le top 6.

Anderlecht a connu un départ de rêve au Gaverbeek. Suite à une erreur de la défense locale,  Chadli est isolé devant le but. Le Diable Rouge fixe Bossut et ouvre le score (0-1)

Anderlecht a poursuivi ses efforts dans la foulée pour doubler la mise mais les occasions de Sambi Lokonga, Saelemaekers ou Chadli n'ont pas été couronnées de succès. Malgré ces occasions, l'équipe mauve n'a pas joué un grand match, mais elle rentre au vestiaire avec une avance d'un but.

Dury, l'entraîneur de Zulte Waregem, a fait un double changement à la pause. Son équipe prend l'ascendant dans cette partie sans vraiment être dangereuse pour Van Crombrugge. Du côté d'Anderlecht, le football n'a fait qu'empirer, mauvaises passes et mauvais choix et techniquement en dessous de la moyenne. 

A la 73ème minute, Vercauteren a réagi en remplaçant Saelemaekers par Zulj. A peine deux minutes plus tard, l'Autrichien perd le ballon au profit de Larin. L'attaquant flandrien ne se fait pas prier et trompe facilement Van Crombrugge : 1-1. Six minutes plus tard, Zulj corrigeait son erreur. D'une passe subtile, il isole Roofe seul devant le but et l'Anglais inscrit déjà son cinquième but en sept matchs.

Les 3 points sont dans la poche et on ne retiendra que la victoire. Place maintenant à la trêve internationale, en espérant que l'infirmerie ne se remplisse plus dans les prochains jours ou semaines. Rendez-vous le dimanche 24 novembre à 18 heures au Lotto Park pour la réception de Courtrai.

Score: 1-2
Goal(s): 4' Chadi (1-0), 73' Larin (1-1), 82' Roofe (1-2)

Zulte Waregem:Bossut, De fauw, Pletinckx, Deschacht, Mensah, Seck, Sissako (46' Govea), Van Hecke (71' Zarandia), Bruno, Oberlin (46' Bjordal), Larin
Anderlecht:Van Crombrugge, Sardella, Kana, Cobbaut, Luckassen, Kayembe, Sambi Lokonga, Verschaeren, Saelemaekers (73' Zulj), Chadli (90+3' Vlap), Roofe (87' Kiese Thelin)

Jaune: 53' Luckassen, 88' Mensah
Rouge: /

Arbitre:  Lawrence Visser
Stade : Arc en Ciel

Source: © Source interne



anderlecht-online forum