M. Elia suspendu 12 mois

MARDI, 19 NOVEMBRE 2019, 17:04 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS - AUTRE

Après un test concluant au RSC Anderlecht au mois d’août dernier, M. Elia en provenance du Tout Puissant Mazembe s'était rendu en Suisse pour tenter de s'engager dans le club Young Boys. Malgré une proposition de la direction du Sporting, le joueur a préféré utiliser des procédés malhonnêtes en espérant un contrat en Suisse. 



Saisie par le TP Mazembe, la FECOFA(Fédération congolaise de football association) vient de le suspendre pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. 

Après analyse de tous les documents administratifs reçus à la FECOFA retraçant sa première affiliation à l’AF Anges Verts passant par le CS Don Bosco jusqu’au le TPM où le joueur est né le 06/08/1996, la plus haute instance du football congolais est arrivée à cette conclusion :« l’âge contenu dans le nouveau passeport de Meschack ELIA LINA est un faux en écriture. »  

M. ELIA  avait présenté en Suisse un faux passeport dont l’année de naissance est 1997, susceptible de faire accréditer la thèse de sa minorité au moment de la signature de son premier contrat.

 



Source: TPM



anderlecht-online forum