MATCHS Après une trêve internationale, le championnat de Belgique reprend ses droits. Pour cette reprise, Anderlecht accueille à 18 heures le KV Courtrai au Lotto Park. Depuis l'arrivée de Franky Vercauteren, le Sporting a retrouvé des couleurs et a entamé une remontée au classement. La victoire est indispensable aujourd'hui pour espérer encore une place dans le top 6.
L'entraîneur des Mauve et Blanc ne récupère pas de blessés de longue date, le retour de Vincent Kompany dans la sélection est retardé.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Nacer Chadli, Kemar Roofe et Albert Sambi Lokonga n'ont pas eu une préparation idéale cette semaine, mais ils devraient figurer au coup d'envoi. Philippe Sandler et Adrien Trebel ne sont pas encore disponibles, mais les 2 joueurs semblent sur la bonne voie dans leur revalidation.
Un point d'interrogation reste l'état de la pelouse, celle-ci à souffert lors du dernier duel contre le Cercle de Bruges, mais les jardiniers ont probablement effectué le maximum au cours des 3 dernières semaines pour résoudre partiellement un problème qui provient de la vétusté du chauffage et du système de drainage.
Du côté de Courtrai, l'ancien unioniste Selemani est blessé et ne pourra pas effectué ses débuts sous le maillot flandrien. Kage, Mboyo, Lepoint et Ezekiel figurent dans la sélection de Vanderhaeghe.
Coup d'envoi: 18h Stade: Lotto Park Arbitre: Lawrence Visser