Les jeunes doivent apporter plus

MARDI, 26 NOVEMBRE 2019, 10:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Selon plusieurs consultants, les jeunes mauves doivent apporter plus au jeu d'Anderlecht. Ils visent notamment : Yari Verschaeren, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Jérémy Doku et
Francis Amuzu.
 

Yari Verschaeren devrait être replacé dans le centre du jeu au lieu d’être exilé sur le flanc droit. C’est un numéro dix et non un ailier, le joueur court aussi après sa meilleure forme. La faute aussi à une préparation quasi inexistante après l’Euro U21 confie un proche du joueur, il n’est pas encore au top au niveau physique de ce fait.
 
Alexis Saelemaekers a de l’explosivité et du volume de jeu alors que Francis Amuzu et Jérémy Doku n’ont que leur vitesse comme arme. Cela permet à Alexis Saelemaekers d’évoluer à plusieurs places mais l’empêche aussi de se fixer à un poste bien défini. Thomas Chatelle le mettrait comme ailier où il semble plus performant.
 
Albert Sambi Lokonga doit lui évoluer en six et non en huit, il doit avoir le jeu devant lui pour donner la pleine mesure de son talent. Son frère Fabrice Mpoku a constaté cela lors de la rencontre contre Courtrai, l’adversaire a mis une grosse pression sur le joueur mauve ce qui l’a fortement dérangé dans son jeu.
 
Jérémy Doku est toujours en post-formation, il manque encore clairement de lucidité dans son dernier geste. Il doit aussi perfectionner son jeu sans ballon, il doit prendre exemple sur Sterling ajoute Thomas Chatelle.
 
Francis Amuzu ne progresse pas assez depuis qu’il est dans le noyau A selon Thomas Chatelle, ses carences sont les mêmes que lors de ses débuts. Sa seule place se situe sur le flanc, une fois son accélération faite il manque de lucidité pour choisir le bon geste.
 



anderlecht-online forum