Kompany, Sandler et Trebel incertains pour dimanche

VENDREDI, 29 NOVEMBRE 2019, 16:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Vercauteren s'est entretenu avec la presse cet après-midi à l'occasion du déplacement d'Anderlecht ce dimanche à Ostende. Il a parlé entre autres des blessures, de l'efficacité limitée de l'équipe et de Yari Verschaeren.

A propos de Kompany, Sandler et Trebel

"On doit encore voir s'ils peuvent jouer dimanche. Il y a encore des entraînements demain et nous devons voir s'il est responsable de les laisser jouer. Après tout, ils sont indisponibles depuis un certain temps déjà. Nous allons disputer trois matchs en peu de temps (coupe de Belgique le jeudi, ndlr.). Ostende est tout aussi important que les autres rencontres"

"Kompany doit décider lui-même s'il peut jouer. Il doit donner ce signal, il connaît mieux que quiconque son propre corps. S'il est assis sur le banc, c'est qu'il est prêt à jouer, mais bien sûr, sa présence a toujours un impact sur l'équipe"

A propos de Sambi Lokonga et de la prolongation de son contrat

"Je n'avais pas l'impression que les prestations de Sambi Lokonga semblaient lier à l'absence d'un accord sur son nouveau contrat. Tu dois ignorer ça et laisser les autres s'en occuper. J'avais l'impression que c'était comme ça"

A propos de l'apport de Chadli

"La Juventus a Ronaldo et Barcelone a Messi. Ce sont des joueurs que vous désirez. C'est pour cela que nous avons attiré Chadli à Anderlecht mais bien sûr, il faut essayer d'augmenter le nombre de joueurs qui marquent. Dans d'autres équipes, il y a plusieurs joueurs qui font souvent la différence. Mais je ne me plains certainement pas de son rôle dans la réalisation de nos buts, mais nous devons essayer de répartir un peu plus l'efficacité chez les autres joueurs"

A propos du nombre limité de buts inscrits par Anderlecht (19 seulement)

"Ce n'est pas seulement l'affaire des attaquants, mais de toute l'équipe. Combien de buts un défenseur central, un milieu de terrain défensif ou un ailier doit-il marquer ? Marquer c'est le résultat du collectif, nous devons nous assurer que tous les joueurs peuvent marquer et ensuite vous arrivez à un bilan différent. Auparavant, il y avait souvent un joueur qui marquait 25 buts, mais actuellement c'est plus réparti"

"Nous continuons également à travailler sur les phases arrêtées. Si l'envoi n'est déjà pas bon, alors toute la phase est déjà terminée. Nous savons qu'il y a encore du travail à faire"


A propos de la baisse de régime de Verschaeren

"En ce moment, Verschaeren (et d'autres joueurs) joue dans la position où nous avons le plus besoin de lui. Il n'est pas illogique qu'il soit un peu moins bon actuellement. Après sa percée, il a dû confirmer, les attentes sont de plus en plus grandes. C'est normal dans la carrière d'un joueur qu' il y a des périodes où les choses ne vont pas aussi bien qu'elles le devraient"



anderlecht-online forum