Anderlecht se fait peur mais la qualification est en poche
JEUDI, 5 DÉCEMBRE 2019, 22:49 - purpleketje
MATCHS Anderlecht vient de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe de Belgique. En venant à bout de Mouscron sur le score de 2-3 , le Sporting assure un ticket pour le prochain tour. Les joueurs de Frank Vercauteren ont dominé en grande partie la rencontre mais une erreur défensive a permis aux Hurlus de revenir dans le coup. Roofe s'est même permis de louper un penalty dans le temps additionnel.
Le match de coupe a démarré calmement. Jusqu'à ce qu'un tir de Perica frappait à bout portant Kompany. Le cuir revenait dans les pieds de Perica et sa reprise fait mouche : 1-0.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht a bien réagi. D'abord, Saelemaekers et Roofe ont tenté leur chance mais sans succès. Quelques minutes plus tard, Roofe dévie une frappe de Sambi Lokonga et trompe le portier local (1:1). Après l'égalisation, c'est Anderlecht qui a pris la direction des opérations. Doku a monté en puissance dans la rencontre et c'est le jeune joueur qui va mettre les Mauves aux commandes d'un tir croisé (1-2)
Au bout de dix minutes en seconde période, Luckassen va s'infiltrer en force dans le rectangle et sa frappe secoue les filets. (1:3). Anderlecht semble sur le velours, mais une mauvaise remise de Cobbaut dans le rectangle, permet à Omoigui de redonner l'espoir à Mouscron 2-3.
Dans la dernière seconde du temps additionnel, Anderlecht a obtenu un penalty après une faute sur Roofe. L'Anglais a raté son 2e tir au but en cinq jours.