"Si on veut gagner la coupe, on doit battre les meilleurs"

VENDREDI, 6 DÉCEMBRE 2019, 09:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS"Une "semaine" mouvementée ? On dirait que cela va mieux." Frank Vercauteren pense que l'agitation autour d'Anderlecht ces derniers jours était artificielle. "Si quelque chose m'empêche de dormir, ce n'est pas à cause de la pression." Il n'a ressenti aucun soulagement hier soir. "Pourquoi ? Un match de coupe est un match comme les autres : il faut toujours gagner. C'est l'ADN d'Anderlecht"

Un soutien des fans bénéfique

"Nous avons bénéficié du soutien des gens qui nous entourent et de ceux qui nous soutiennent et qui ont montré qu'ils restent derrière nous. Les joueurs ont pris ce soutien avec eux sur le terrain. Nous étions très présents et impatients, je ne peux que féliciter l'équipe pour leur performance."

Il existe des similitudes avec le match précédent en coupe au Beerschot, une victoire 2-3 et une blessure de Vincent Kompany.  A l'issue de la rencontre, Frank Vercauteren, semblait assez satisfait.

"J'étais satisfait de notre première mi-temps, nous avons allié le beau football à l'efficacité. C'est donc possible, quoi qu'en disent certains. Il y a juste le fait qu'on doive essayer d'être plus constant sur 90 minutes, on doit y arriver et c'est probablement la chose principale à retenir de ce match" 

Le Topper au Lotto Park pour le prochain tour

Anderlecht se retrouve donc en quarts de finale avec le Topper face au Club de Bruges

"Tout le monde dit que la Coupe est le chemin le plus court vers l'Europe...mais c'est aussi le plus difficile. Si on veut gagner la coupe, on doit battre les meilleurs, parce que c'est souvent ceux-là qui restent à la fin. C'est peut-être mieux de les prendre maintenant qu'en finale" conclut Vercauteren.





anderlecht-online forum