Murillo : "Kompany m’a convaincu"

MARDI, 10 DÉCEMBRE 2019, 09:52 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Amir Murillo est le premier transfuge du mercato réalisé par Anderlecht, il se décrit comme un back droit offensif qui excelle dans le marquage individuel. Il se dit puisant, rapide et technique, il est plutôt complet.
 

Il avait deux offres venant du championnat espagnol dont il ne cite pas les noms des clubs mais Anderlecht lui a fait une belle proposition qu’il n’a pas refusée. Le projet mauve l’a aussi enthousiasmé, il considère ce transfert comme un pas en avant dans sa carrière.
 
Les médias avaient parlé d’un intérêt du Standard à son égard mais il dit n’avoir jamais eu de contact avec les Liégeois et qu’il n’a eu vent que de rumeurs dans la presse. Il ajoute qu’Anderlecht est le plus grand club de Belgique dont il connaît la situation difficile en championnat pour le moment.
 
Il a eu un contact téléphonique avec Vincent Kompany qui a tout fait pour le convaincre de signer avec les mauves, il a été charmé qu’un joueur comme Vincent Kompany le contacte personnellement.
 
Il doit encore tout découvrir de la Belgique, où il n’était jamais venu auparavant. Il n’a pas eu de contact avant de signer son contrat avec son ancien équipier Sacha Kljestan qui est passé par Anderlecht mais l’Américain lui a souvent parlé du club en bien.
 
Il a un profil assez similaire à celui d’Andy Najar qui pourrait devenir son concurrent s' il se remet entièrement de sa blessure. Andy Najar sera sans doute aussi d’une grande d’aide dans l’acclimatation du nouveau joueur mauve.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum