Anderlecht arrache un point à Sclessin

DIMANCHE, 15 DÉCEMBRE 2019, 17:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht ramène un point de son déplacement au Standard. Après une faible première mi-temps, les Mauve et Blanc ont été logiquement menés au score. Le début de la seconde période fut de meilleure facture avec une égalisation de Roofe, mais une carte rouge pour Dewaele à 20 minutes du terme a probablement anéanti tout espoir d'espérer plus. 

L'équipe locale a pris le match en mains contre la jeune équipe mauve. Avenatti se créait une bonne occasion après une minute de jeu, mais Van Crombrugge sortait immédiatement le grand jeu.. La tempête Rouche a duré une dizaine de minutes et Cobbaut a créé la première occasion mauve mais sa reprise de la tête sur un corner était non cadrée. Mais c'est surtout  le Standard qui a continué à créer le danger, le Sporting tenait bon jusqu'à la 40', lorsque Amallah, bien lancé, trompait Van Crombrugge. Anderlecht rentrait au vestiaire sans avoir cadré un seul envoi durant ces 45 minutes. 

Anderlecht, sous l'impulsion de Verschaeren, semblait vouloir renverser la vapeur en seconde période. Le RSCA a monopolisé le ballon et le Standard pouvait s'estimer heureux, lorsque Saelemaekers, dans le rectangle, frappait à coté du ballon. L'occasion était très belle pour revenir au score. 

Les intentions offensives ont été rapidement réduites à leur plus simple expression lorsque Verschaeren s'est blessé à la cheville et a été transporté en civière. Sous les huées du public local, Trebel effectuait son retour pour remplacer le malchanceux Yari.

L'égalisation est tombée de nulle part après 66 minutes. Sur un centre de Luckassen, le ballon dévié, surmonte le gardien, et Roofe réussit à placer une tête victorieuse (1-1).
On pouvait espérer à ce moment-là un revirement total de la situation, mais une double carte jaune envoie Dewaele au vestiaire, et à 10 contre 11, Anderlecht s'est contenté de garder un point et de contrer un maximum les velléités offensives du Standard. 

Score: 1-1
Goal(s): Amallah 1-0 (39'), Roofe 1-1 (66')

Standard: Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Cimirot, Bastien (54' Lavalée), Amallah, Boljevic, Lestienne (86' Cop), Avenatti
Anderlecht: Van Crombrugge, Sardella, Luckassen, Dewaele, Cobbaut, Kana, Sambi Lokonga, Verschaeren (60' Trebel), Saelemaekers, Doku (76' Amuzu), Roofe (90' Zulj)

Jaune: Amallah (36'), Dewaele (37'), Dewaele (71'), Lestienne (85')
Rouge: Dewaele (2x j 71')

Arbitre: Jonathan Lardot
Stade: Maurice Dufrasne (Sclessin)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.