"Les jeunes ont apporté de grandes satisfactions aujourd’hui"

DIMANCHE, 15 DÉCEMBRE 2019, 19:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Anderlecht revient avec un point de son déplacement à Sclessin. Vu les circonstances et notamment la carte rouge pour Sieben Dewaele à 20 minutes du terme, Franky Vercauteren s’est montré relativement satisfait par la prestation de son équipe qui a montré une bonne attitude. Le Sporting n'a pas trouvé de solutions en première période, le début de la seconde fut meilleure.



"En 2e période, on a trouvé l’équilibre et on a pris confiance jusqu’au carton rouge" a expliqué l'entraîneur. Une égalisation de Roofe qui semblait remettre les Mauve et Blanc dans la partie mais quelques minutes plus tard, le RSCA se retrouve à 10. "Au moment où l’on croyait que l’on pouvait continuer sur cet élan, on a perdu un joueur et on a dû jouer 20 minutes en infériorité numérique"

Le coach a une nouvelle fois aligné une très jeune formation dans l'antre du Standard. Ils ont répondu à ses attentes. 

"Les jeunes ont apporté de grandes satisfactions aujourd’hui. Ils ont été très bons, surtout au vu des circonstances, après avoir été menés au score et puis après la rouge" 

Un nul mérité

"De notre point de vue, c’est un point mérité. Quand on est standarman, on voit cela différemment"

Cette unité ne nous rapproche pas du Top 6, mais Vercauteren est satisfait du match nul vu toutes les condtitions qui entourent un Clasico.

"Je ne pense pas qu’on ait volé un point en tout cas. Pour la plupart de mes joueurs, ce Clasico à Sclessin était une atmosphère qu’ils découvraient. Quand on ajoute à cela la qualité de l’adversaire, on se rend compte que ce n’était pas un match facile"





anderlecht-online forum