L’avis de plusieurs anciens joueurs mauves

SAMEDI, 21 DÉCEMBRE 2019, 11:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La Dernière Heure a demandé l’avis de plusieurs anciens joueurs du RSCA pour savoir s' ils voyaient le Sporting participer aux playoffs 1. La quasi-totalité ne voit pas Anderlecht dans le Top 6 et ils avancent divers arguments pour cela.
 

Georges Grun :
 
Vu la forme actuelle de l’équipe, il ne voit absolument pas Anderlecht participer aux playoffs 1, le groupe est dans une dynamique négative et le calendrier n’est pas en leur faveur. Il ressent une certaine peur chez les joueurs, il aurait même perçu un certain ras le bol chez Hendrik Van Crombrugge.
 
Walter Bassegio :
 
Walter Bassegio ne voit pas Anderlecht faire une série de victoires pour le moment, il y a un cruel manque de régularité. Le mercato risque d’arriver trop tard pour rectifier le tir et la capacité financière du RSCA n’est pas à la hauteur des espérances. Il conclut en disant que le RSCA ne mérite pas d’y participer tout simplement.
 
Gilbert Van Binst :
 
Il y a trop d’équipes à dépasser que pour y arriver, il y a trop d’incertitudes autour de l’équipe à commencer par le rôle de Vincent Kompany. Il est très pessimiste pour le Sporting.
 
Nicolas Frutos :
 
Il constate qu’il y a trop de points de retard que pour y parvenir, ils devront se contenter des playoffs 2 mais il n’y a rien d’alarmant à cela selon l’Argentin. Il sera plus facile pour Anderlecht de se qualifier pour une éventuelle coupe d’Europe assure-t-il. La lettre ouverte l’explique clairement et il n’est pas inquiet une seconde pour l’avenir du RSCA.
 
Guillaume Gillet :
 
Guillaume Gillet pointe lui aussi un manque de régularité chez les joueurs mauves, ils sont également incapables d’aligner une série de victoires ce qui est problématique. L’équipe fait preuve d’une certaine inconstance.
 
Jef Jurion :
 
Il ne croit plus à une qualification pour le playoffs 1, le club a mis l’accent sur la jeunesse mais ils manquent d’agressivité. Ils ne se font pas respecter par l’adversaire et l’arbitre ne les protège pas durant les matches. Il ne voit qu’Alexis Saelemaekers avec un peu de rage en lui, cela manque de leaders habitués au championnat. Il manque également un buteur en ce qui le concerne.
 
Erwin Vandenbergh :
 
Pour l’ancien attaquant, Anderlecht ne peut pas atteindre les playoffs 1 avec les joueurs qui sont à sa disposition. Il ajoute qu’il a beaucoup de respect pour Vincent Kompany mais il est impossible qu’il dirige Anderlecht avec si peu d’expérience. Anderlecht est en train de s’enfoncer dans les abîmes pour lui, il ne croit pas du tout au projet et à un hypothétique titre dans le futur. Il faut absolument des joueurs qui connaissent le championnat et le mercato d’hiver n’apportera pas cela.
 
Filip De Wilde :
 
Anderlecht ne devrait jamais se trouver hors du top six, ne pas jouer le titre peut arriver mais pas être hors du top six. Le club paie les erreurs du passé et la direction actuelle en a aussi commises.
 
Danny Boffin :
 
Anderlecht ne fait plus peur à l’adversaire et c' est un souci auquel ils ne sont pas habitués. L’équipe manque de profondeur, il ajoute qu’on n’utilise pas assez la vitesse de Jérémy Doku. Il faudra de la patience assure-t-il.
 
Paul Van Himst :
 
Paul Van Himst ne tire pas encore un trait sur les playoffs 1, tant que ce sera possible mathématiquement il y croira. Anderlecht joue bien par moment mais il manque encore d’un attaquant qui va dans la profondeur. Il pense que si Vincent Kompany et Nacer chadli arrivent à enchaîner les matches sans blessure alors la constance reviendra.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.