Les humeurs des supporters (4)

DIMANCHE, 22 DÉCEMBRE 2019, 12:17 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

Comme les trois premiers supporters dont l'humeur vient d'être publiée, Luc est un fidèle de cette rubrique.
Anisi qu'il le précise, il ne m'avait plus écrit depuis longtemps, mais lorsqu'il commence à rédiger, il prend le temps d'exprimer son opinion.



Bonsoir Phil,

Ça faisait un petit temps que je ne t'avais plus écrit...mais la motivation n'y est plus.
Avant tout, je te souhaite à toi, tes proches et toute l'équipe de joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs vœux pour 2020 et de trouver toute la motivation et courage pour poursuivre tes analyses sur ce merveilleux site.

Je crois pouvoir dire que j'étais parmi les premiers...et même le premier à faire part -dans les humeurs des supporters - de la déchéance annoncée de notre cher Sporting 😢.
Je ne suis pas un spécialiste du football. J'adore le foot mais ne le suis pas...ou plus de manière aussi intense qu'il y a 35 ou 50 ans (j'en ai soixante). Je dois avouer que cela fait maintenant quelques années que je ne peux plus citer le nom de tous les joueurs mauves MAIS ça, ça prouve aussi que l'effectif anderlechtois est en déclin depuis un certain temps...un temps certain et ne motive plus les supporters comme avant. Les joueurs qui brillent, de ceux-là, tu retiens le nom. Les autres, s’ils sont plus insipides fatalement, des gens "comme moi" n'enregistreront pas le nom. Et c'est triste à dire mais aujourd'hui, Je suis incapable de donner onze noms de joueurs du Sporting !!!!

Et pourtant, Je suis un supporter du Sporting. Pas de CE Sporting mais DU Sporting. Qu'est ce qui fait qu'on est supporter d'un club ? On l'est par sympathie vis-à-vis de l'une ou l'autre personne ou joueur, ou pcq c'est un club de ta région ou alors pcq ce club propose un jeu chatoyant.

Moi, c'est pcq Anderlecht proposait du beau football (le meilleurs) que je suis devenu supporter du Sporting. Si tu es supporter d'un club comme Anderlecht (!) c'est pcq ce club déploie un beau football ou est du moins censé le faire. Si Anderlecht veut des supporters et que ceux-ci remplissent les tribunes, ça doit SE MERITER !!! De nos jours, qui va débourser du fric au stade par simple sympathie ??? Et surtout les montants réclamés par RSCA ? C'est du temps, des trajets (t'es bien placé pour le savoir) et du fric. Alors oui ! Les supporters peuvent réclamer autre chose que ce que le Sporting propose aujourd'hui !!! Moi, je ne veux plus attendre !!! Anderlecht est tombé bien bas, très bas. Il est déjà sous terre. Si ça continue, il va ressortir l'autre côté de la terre. Je savais qu'avec Vercauteren Anderlecht, ne déploierait pas du beau football. Il l'avait déjà montré la 1ére fois. Franky a été un merveilleux joueur mais en tant qu'entraineur il ne mérite pas un club comme Anderlecht. C'est un entraîneur de deuxième zone, pour le Cercle, Beveren, voire milieu de classement (mais bon. Où en sommes-nous maintenant ?) Il est du style Hasi càd défensif avec un seul attaquant. Pas digne du Sporting. Anderlecht doit jouer au moins avec 2 attaquants ! Vercauteren est responsable des pertes de points de ces derniers matchs. Et puis, qd on est mené et qu'on change un joueur à la 88ème minute...maintenant, à sa décharge, il est obligé d'aligner une équipe formée uniquement de jeunes vu que tous les "vieux" sont à l'infirmerie. Preud'homme commence à comprendre la situation 😀. Et alors ! Quand on entend Franky dire après Anderlecht - Bruges que le Sporting a contrôlé les brugeois en première mi-temps, c'est se foutre de la tête des supporters.

Coucke, en achetant le club, n'a pas réalisé dans quoi il mettait les pieds ! Il a "nettoyé" le club, tellement "bien" que le club en est devenu transparent. Ses sourires sont devenus grimaces et fini les textos ou autres messages clownesques. Il a cru que les jeunes remplaceraient sans problèmes les plus âgés. Il a liquidé les Spajic et autres...Grosse erreur !

Il faut absolument acheter de la qualité et pas des tout jeunes ni des tout vieux et encore moins des éclipsés !!!! Il faut acheter des bons joueurs d'âge mur ! Anderlecht a trop de joueurs ? Une quarantaine qu'ils ne veulent pas vendre au rabais ? Si en liquidant une dizaine ou quinzaine de joueurs à perte pour en racheter 5 ou 6 de qualité je suis sûr que le Sporting sortirait gagnant.
Quand je pense qu'il y a quelques mois, sur le présent site, je lisais les articles/commentaires avec plaisir ! Aujourd'hui, on ne trouve du réconfort que dans les articles réservés aux équipes des jeunes et du foot féminin !!!!! Parfois, rien qu'à voir le titre en relation avec l'équipe première m'incite à passer au suivant sans le lire tellement je suis dépité !
Tu t'imagines que la situation actuelle du Sporting a une influence sur le fait que je lise tel ou tel article sur Anderlecht online !!!!

Anderlecht mérite-t-il une qualification pour la champions league ou l'Europe league ? Qu'allons-nous montrer là ? Se prendre un zéro sur 18 comme il y a quelques années ? Le ridicule ne tue pas…tant qu'il y a du fric !!! Mais où est la fierté dans tout ça ??????
Anderlecht : le plus grand club de Belgique ? Les records sont-ils faits pour être battus ? Autrefois, un autre club bruxellois dominait Le foot belge (l'UNION). Il détient d'ailleurs toujours le record de la plus longue série de matchs sans défaites. Où est-il aujourd'hui...Et encore il revient de loin, très loin ! Ironie du sort, c'est même lui qui nous a sorti de la coupe l'année passée !

Un grand club ne meurt jamais dis-tu ? Le mauve n'est-il pas la couleur du deuil ?



Source: © Source interne



anderlecht-online forum