Anderlecht arrache un point à l' Antwerp

VENDREDI, 27 DÉCEMBRE 2019, 22:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht termine l'année 2019 en enregistrant une nouveau 0-0 ce soir sur la pelouse du Bosuil. Le Sporting a été dominé par l'Antwerp dans une rencontre assez pauvre en occasions mais Van Crombrugge a effectué parfaitement son job dans le dernier quart d'heure pour conserver un point. 

Vercauteren aligne la même équipe que face à Genk. 

Première mi-temps pratiquement à sens unique, l'Antwerp domine les débats mais les occasions sont rares. Anderlecht résiste à la pression et parvient à contrer les tentatives de Mbokani, Mirallas ou Refaelov. Le Sporting essaie de réagir et de créer le danger devant Bolat mais seul un envoi de Vlap mettra le portier anversois un peu en difficulté. La possession de balle est nettement à l'avantage des visités qui maîtrisent bien la rencontre, le RSCA devra élever son niveau pour ramener des points à Neerpede. 

La seconde période est entamée sur le même rythme, et l'Antwerp se crée une très grosse occasion suite à une glissade de Kompany mais Mbokani frappe à côté du but de Van Crombrugge. 

A la 66' Chadli sollicite son remplacement, Kayembe monte au jeu et Vlap se déplace sur le côté gauche. Les visités tentent d'ouvrir le score et le Sporting essaie d'être dangereux sur contre-attaque. Un centre tir de Sambi Lokonga viendra toucher la barre transversale. L'Antwerp continue à dominer mais la défense mauve tient bon.

A moins d'un quart d'heure du terme, Saelemaekers monte au jeu pour remplacer un Jeremy Doku bien contré ce soir par De Laet. Le temps s'écoule et Refaelov voit un coup franc s'envoler au-dessus de la cage du RSCA. 

L'Antwerp pousse encore et encore et Van Crombrugge doit se détendre sur une frappe à distance de Buta.  A 5 minutes de la fin, Vlap est remplacé par Kiese Thelin. Nouvel arrêt déterminant de Van Crombrugge sur une tête de Rodrigues.

Quatre minutes de temps additionnels sont affichées par le 4e officiel, mais le marquoir restera figé à 0-0. 

Score: 0-0
Goal(s): /

Antwerp:Bolat, Buta, Arslanagic, Hoedt, De Laet, De Sart, Defour (55' Benson), Mirallas (82' Rodrigues), Rafaelov, Lamkel Zé, Mbokani
Anderlecht:Van Crombrugge, Luckassen, Kana, Kompany, Cobbaut, Sambi Lokonga, Zulj, Vlap (86' Thelin), Doku (78' Saelemaekers), Roofe, Chadli (66' Kayembe)

Jaune: 54' Hoedt, 57' Mbokani, 79' Sambi Lokonga, 90+4' Saelemaekers
Rouge: /

Arbitre: Nathan Verboomen
Stade: Bosuil





anderlecht-online forum