Anderlecht empile 4 buts à Genk !

DIMANCHE, 23 DÉCEMBRE 2012, 20:39 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les Bruxellois ont décroché à Genk leur neuvième succès d'affilée en championnat. Le RSCA s'est imposé 2-4 et compte désormais 8 points d'avance sur Zulte-Waregem, son dauphin au général.


Le Sporting se crée une première occasion après seulement ... 45 secondes. Un coup de coin botté par Lucas Biglia trouve la tête de Kanu. Le ballon file à côté de la cible.

Réponse de Genk à la 4ème minute sur un premier tir de Barda contré de justesse par Nuytinck et puis par un essai de Julien Gorius qui échoue un rien à côté du but de Silvio Proto.
Un bon début de match mais la suite s'avère moins dynamique. Il faut attendre la 35ème minute et une phase arrêtée pour assister au premier essai cadré d'Anderlecht, un essai concluant. Un coup franc de Biglia trouve le front de Guillaume Gillet qui profite de la largesse de la défense limbourgeoise pour permettre au Sporting de mener au score (0-1).

A 4 minutes du repos, Kanu a l'opportunité de doubler l'avance des Bruxellois. Isolé au deuxième poteau, le Brésilien a tout le temps de frapper mais son tir est détourné en coup de coin par l'immense Van Hout.

Le portier du KRC Genk doit s'avouer vaincu à la 44ème minute. Tom De Sutter est à la conclusion d'un mouvement amorcé par Biglia. 0-2, c'est le score au repos. Anderlecht, sans briller, a fait preuve d'une redoutable efficacité dans cette première mi-temps.
Dès le début de la deuxième période, Genk se montre plus conquérant. A la 55ème minute, un tir puissant d'Hyland est difficilement repoussé par Proto. Le ton est donné et à la 61ème minute, les Limbourgeois réduisent l'écart sur un coup de coin ponctué avec un brin de réussite par Koulibaly (1-2).

Moins de deux minutes plus tard, Genk inscrit un deuxième but mais celui-ci est logiquement annulé suite à une faute de Koulibaly sur Proto.

A un quart d'heure du terme, le pressing des Limbourgeois est récompensé. Bien servi par Thomas Buffel, Glynor Plet ne laisse aucune chance à Proto (2-2).
A 4 minutes du terme, Anderlecht reprend les commandes. Un tir de Kanu va heurter la barre et retomber dans les pieds de Tom De Sutter qui n'a plus qu'à envoyer le cuir au fond du but vide (2-3). Au moment de la frappe du Brésilien, De Sutter est en position hors-jeu. Le but aurait donc dû être annulé.
Quoiqu'il en soit, le grand Tom démontre une nouvelle fois qu'en l'absence de Dieumerci Mbokani, le Sporting peut compter sur lui. "C'est mon boulot de marquer" s'est-il contenté de dire à l'interview à l'issue de la rencontre.

La fin de la rencontre est complètement folle. A la 90ème minute, Genk hérite ainsi d'un pénalty. Safari retient Plet par le maillot. La sanction est immédiate. Jelle Vossen manque toutefois l'occasion d'égaliser en envoyant le ballon au-dessus du but.

Le score ne passe pas à 3-3 mais bien à 2-4 à la 93ème minute. A peine monté au jeu, Sacha Iakovenko trompe Van Hout d'un tir à distance.

Les buts: 35e Gillet (0-1), 44e De Sutter (0-2), 60e Koulibaly (1-2), 77e Plet (2-2), 86e De Sutter (2-3), 93e Iakovenko (2-4).

Genk: Van Hout, Fernandez, Anele, Koulibaly, Tshimanga, Hyland, Gorius, Buffel, De Ceulaer (72e Plet), Joseph-Monrose (82e Vossen), Barda.

Réserves: Köteles, Nadson, Hamalainen, Hubert, Kumordzi, Plet, Vossen

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Safari, Kljestan, Biglia, Kanu, Bruno, Jovanovic (87e Iakovenko), De Sutter (89e Fernando).

Réserves: Kaminski, Wasilewski, Deschacht, Odoi, Fernando, Vargas, Iakovenko.

Cartes jaunes: Kouyate, Proto, Safari.

Arbitre: M. Verbist

(source RTBF)



anderlecht-online forum