Kindermans: "Verschaeren a tout pour le top absolu"

JEUDI, 16 JANVIER 2020, 08:42 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Jean Kindermans était bien sûr satisfait du trophée conquis hier soir par Yari Verschaeren. Une quatrième victoire en 6 ans pour Anderlecht, après 2 titres pour Youri Tielemans et un succès de Henry Onyekuru.

"Cette liste souligne une fois de plus que nous avons les meilleurs jeunes", a déclaré le responsable de l'école de jeunes du RSCA, qui a bien sûr admis que Verschaeren était "moins" bons ces derniers mois. "Bien que cela puisse être expliqué. L'équipe n'était pas top et il ne faut pas s'attendre à ce qu'un jeune de 18 ans se distingue des autres. Et d'ailleurs Yari n'a eu pas de réelle préparation, après les Championnats d'Europe U21 et ses examens".

La baisse de régime de Verschaeren ne diminue pas son potentiel, selon Kindermans. Il est d'avis que l'adolescent n'a pas du tout volé le prix. "Loin de là. Si Anderlecht réussit à garder Yari - ce qui devient de plus en plus difficile dans le football contemporain - alors un jour il remportera le Soulier d'Or. Il a tout pour le top absolu"

Source: hln (pjc)



anderlecht-online forum