MATCHS Ce n'est pas sans difficultés qu'Anderlecht a battu ce soir Mouscron au Lotto Park. Le Sporting a dominé la rencontre et a tenté via les ailiers Amuzu et Doku de faire la différence. Pourtant, il a fallu attendre la septantième minute avant que Colassin ne délivre les Mauve et Blanc.
Le match a débuté par un hommage impressionnant à Robby Rensenbrink, décédé la semaine dernière.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Dès le début de la rencontre, Anderlecht a pris les commandes. Après huit minutes de jeu, Amuzu a trouvé le chemin des filets, mais le VAR est intervenu pour annuler le but pour une position de hors-jeu. Anderlecht s'est créé quelques occasions durant la première période mais les joueurs sont rentrés au vestiaires sans avoir pu alimenter le marquoir, 0-0 à la pause.
A la reprise , Cobbaut est remplacé par Sardella . Anderlecht poursuit sa domination mais la concrétisation fait toujours défaut. De l'autre côté Hendrik Van Crombrugge passe une soirée tranquille, seuls quelques ballons sont à cueillir suite à des phases arrêtées. A vingt minutes du terme, Antoine Colassin trompe Butez et offre 3 points importants au RSCA.
Grâce à cette victoire, l'écart entre Anderlecht et le numéro six, actuellement le Racing Genk, reste de quatre points. La semaine prochaine, Anderlecht se déplacera à Gand et la semaine suivante à Malines, deux rencontres qui seront capitales pour éventuellement accrocher le Top 6.