Verschueren : "J’ai dépensé moins de trois millions"

MARDI, 4 FÉVRIER 2020, 10:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren a fait quatre arrivées et onze départs durant ce mercato, il semble satisfait mais maintenant tout dépendra des résultats qu’obtiendra Anderlecht lors des dernières rencontres de la phase classique pour une éventuelle participation aux playoffs 1. Il sait qu’il sera jugé là-dessus comme lors de chaque mercato.
 

Il ne prend pas comme excuse la situation financière du Sporting qui lui laisse peu de manœuvres, il ne craint cependant pas pour sa place assure-t-il. Il aura dépensé moins de trois millions pour ce mercato, il se félicite d’avoir trouvé Amir Murillo et Kemar Lawrence qui ont été découverts via le nouveau système de statistiques mis au point à Anderlecht.
 
Il espère que l’arrivée de Kemar Lawrence va booster aussi Elias Cobbaut, il ajoute que les offres qu’il a reçues pour lui étaient insuffisantes par rapport à ce qu’attend Anderlecht. Les tests médicaux de Marko Pjaca et Dejan Joveljic sont bons et ce malgré le manque de temps de jeu.
 
Il ne pense pas que la vente d’Alexis Saelemaekers va l’encontre du projet mis en place par Anderlecht qui est basé sur les jeunes formés à Neerpede, il était prévu à la base de laisser partir Alexis Saelemaekers en juin mais le Milan AC est arrivé avec une bonne proposition qu’il n’était pas possible de refuser.
 
Il avait auparavant refusé des offres de trois clubs pour le jeune mauve. Des clubs ont aussi essayé d’avoir Albert Sambi Lokonga et Yari Verschaeren mais le RSCA ne leur a même pas laissé faire d’offre pour ces joueurs.
 
Il reconnaît avoir hésité à laisser filer Thomas Didillon à Genk mais il fallait diminuer la masse salariale de façon drastique. Il restera à trouver des solutions pour Adrien Trebel et Kenny Saief ce qui est en cours pour le deuxième cité.
 
Il explique le nombre élevé de blessés par plusieurs facteurs comme l’âge du joueur, le manque de temps de jeu avant d’arriver au club ou simplement la malchance. Il défend le staff médical mauve qui travaille d’arrache pied tous les jours. Ils ne sont pas responsables des blessures en équipe nationale (Andy Najar) ou les soucis de cartilage ou même les coups directs reçus lors des matches.
 
Il revient sur ce qu’il a dit a propos du transfert de Samir Nasri qui n’est pas une critique selon lui, il y a eu beaucoup de malchance dans ses blessures aussi. Sa situation sera évaluée durant les playoffs assure-t-il.
 
Il va aussi se mettre à la table des négociations avec Monaco pour le dossier Nacer Chadli, il aimerait le transférer définitivement mais il s’agit de savoir ce que le club français désire pour son joueur et ce que le Diable Rouge veut également. Il tiendra compte du physique du joueur lors des négociations.
 
Anthony Vanden Borre ne devrait pas être absent bien longtemps selon Michaël Verschueren, il est normal qu’il ait du mal à retrouver du rythme de match. Il souligne que sa mentalité est exemplaire pour les jeunes mauves. Il a signé un contrat minimum avec le Sporting et il sera rémunéré que quand il jouera avec le noyau A et il est prévu de se mettre autour d’une table à la fin de saison pour voir où il en sera.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.