Schellens : "Beaucoup de clubs suivaient Saelemaekers"

MERCREDI, 5 FÉVRIER 2020, 10:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Jean Marc Schellens est l’agent d’Alexis Saelemaekers, ils se sont rencontrés sur le parking de Neerpede alors que le joueur rentrait chez lui après avoir été renvoyé de l’entraînement des U21 suite à une altercation avec le coach de l’époque : Emilio Ferrera.
 

Il lui a conseillé de s’excuser auprès du coach ce qu’il a fait et une relation de confiance s’est installée entre les deux hommes depuis ce jour. Cette relation date d’il y a trois ans, il n’était pas agent de joueurs à cette époque mais il l’est devenu à la demande de la famille qui avait confiance en lui et ne voulait pas confier l’avenir de leur fils entre les mains de n’importe qui.
 
Le jeune mauve a pourtant reçu plusieurs offres d’autres agents mais il ne changera pas pour autant, il espère d’ailleurs que la relation de confiance durera durant toute sa carrière qu’il espère longue.
 
Il est d’ailleurs prévu que l’agent s’installe à Milan pendant quelque temps afin de suivre Saelemaekers durant son adaptation dans son nouveau club. Mönchengladbach était le club le plus prompt pour engager le Bruxellois, il suivait le joueur depuis octobre 2016 et il avait constitué un dossier épais sur lui.
 
Il l’avait vu pour la première fois lors d’un match Youth League contre Midtjylland, des négociations devaient être entamées entre les deux clubs suite à des rapports de scouting des Allemands très élogieux sur le joueur.
 
Fribourg s’est aussi manifesté mais de manière moins convaincante que le premier club allemand cité. L’Ajax, le FC Séville, la Roma, la Fiorentina, le Genoa, l’Atletico
Madrid, le Betis, Stuttgart, West Bromwich et le Werder Brême ont pris également la température mais sans plus.
 
Lille, le CSKA Moscou, le Stade de Reims, Fribourg et Mönchenglabach étaient les plus concrets pour un transfert mais Alexis Saelemaekers avait choisi le dernier cité le mardi 28 janvier 2020.
 
Le Stade de Reims était intéressé mais voulait que le transfert se fasse en été tout en versant une partie de la somme de transfert directement. Le Standard et l’Antwerp ont aussi essayé par le passé mais le joueur ne se voyait pas dans un autre club belge qu’Anderlecht.
 
Le mercredi 29 janvier, Boban sonne à Jean Marc Schellens car il voulait parler à Alexis Saelemaekers, il était intéressé et il le suivait depuis un moment aussi. Une réunion a vite eu lieu le 30 janvier avec Vincent Kompany, Michaël Verschueren et Johan Plancke concernant un transfert en Italie.
 
Le RSCA a un accord avec le Milan par l’intermédiaire de Didier Frenay, Vincent Kompany lui confie qu’il a la chance d’aller évoluer dans un club du top italien après trois années dans le noyau A mauve. C’est une occasion à saisir, Il part ensuite pour l’Italie où l’accord sera vite signé.



anderlecht-online forum