Les humeurs des supporters (1)

DIMANCHE, 9 FÉVRIER 2020, 09:48 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Les deux "humeurs des supporters" que je vous propose ce matin présentent deux similitudes anecdotiques.
Ces deux fidèles du Sporting se prénomment Eric, ils ne font pas partie de ceux qui m'écrivent régulièrement, mais m'ont néanmoins déjà envoyé leur avis respectivement en août 2019 pour le premier et en février 2018 pour le second. 
Par contre, si le premier se réjouit du retour de Franky Vercauteren, il n'en va pas de même pour le second qui aurait préféré que le club fasse confiance à Jonas De Roeck.

Bonjour chez Bomber,

Eric, Arlonais de 48 ans, et mes filles Laly (14 ans) et Olivia (12 ans), sommes fans invétérés de notre Sporting.
On ne se rend pas au match toutes les deux semaines mais on y va souvent, malgré les 440km aller-retour pour aller voir un match.

Je voudrais dire plusieurs choses :

1 Kompany – Vercauteren
Il ne faut pas les critiquer, ils font de leur mieux, ce sont des vrais mauves, des vrais de vrais. Ce n’est pas si simple, et si on était à leur place, on ferait des erreurs aussi. Ce sont deux personnes qui méritent le respect. Faisons leur confiance. Franky a toujours réussi.

2 Coucke
Je pense qu’il ne partira pas avant qu’on soit champion. Il est dans un milieu qu’il ne maitrise pas. Il est orgueilleux, il voudra à tout prix réussir. Pour moi, il n’est pas là pour faire de l’argent ou pour faire que de l’argent.

3 L’équipe
Elle manque cruellement de qualité et d’explosivité. La défense prend quand même forme mais le milieu, surtout central, n’est pas assez costaud pour qu’on soit dominant et il manque un vrai neuf.

4 La Mauve Army et l’ambiance dans le stade.
J’ai beaucoup de respect pour la Mauve Army mais je pense que chanter tout le temps et chanter des chansons qui ne sont pas entrainantes casse l’ambiance. Je pense qu’il faut revenir aux chansons traditionnelles d’Anderlecht. Je ne suis pas seul à penser comme ça. Contre Mouscron, on était en E11 et je peux vous assurez que les gens étaient chaux et ne demandaient qu’à s’enflammer. Mais avec le Kop principal qui éteint les petits brasiers qui s’allument dans le stade, le stade a du mal à s’enflammer.
Il y a pas mal de gens qui, comme moi, ont fréquenté jadis les blocs O (O side) et X, des blocs très chauds.
J’espère que les gens de la Mauve Army ne le prendront pas mal car je pense que c’est positif ce que j’avance, mais je pense que des anciens des blocs O et X avec les micros pourraient redynamiser l’ambiance.

5 L’avenir
Restons positifs même si c’est extrêmement difficile pour le moment. La roue tourne très vite en football. J’espère que la Direction fera ce qu’il faudra pour l’année prochaine pour être champion.

Très belle journée à tous les fans mauves.



Source: © Source interne



anderlecht-online forum