Anderlecht informe les fans pénalisés par le huis-clos partiel

JEUDI, 13 FÉVRIER 2020, 11:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Suite à la sanction rendue par la commission des litiges, le RSC Anderlecht a informé les supporters pénalisés par la décision et a justifié le choix de ne pas aller en appel. Les titulaires d’un abonnement dans ces blocs fermés pour le match contre Zulte Waregem ne pourront pas être déplacés ou recevoir une compensation.

Vous avez sûrement appris que la commission des litiges de l’URBSFA avait décidé que le RSC Anderlecht devrait fermer les blocs allant du N0 au N6 pour le match à domicile contre le SV Zulte Waregem. À cette pénalité s'ajoute une amende de 5000 €. La raison de tout ceci est le jet d'un pétard sur le terrain à partir de l’un de ces blocs, un acte qui a mis les joueurs en danger.
En tant qu'abonné(e) dans ces blocs, nous souhaitons vous informer que le club ne fera pas appel de la décision de l’URBSFA, sur la base d'un certain nombre d'arguments mûrement réfléchis : 

Le RSCA souhaite que tous les fans puissent bénéficier d’une expérience de football positive et surtout sécurisée lors de leur visite au stade. Le club fait de nombreux efforts dans cette direction. La sécurité des fans, des joueurs et de toutes les personnes qui travaillent aux matches est toujours primordiale. L'usage de matériel pyrotechnique est très dangereux et aussi interdit par la loi. Le club continuera donc de s'opposer à son utilisation.

Ces derniers mois, le club a payé près de 100 000 € d'amendes pour divers incidents. Ces sanctions financières ont été imposées par l'UEFA et les instances nationales du football. Ce montant considérable aurait pu être libéré par le club pour d'autres choses positives.

La sanction résulte également de l'accumulation d'un certain nombre d'incidents. Le match à Sclessin la saison dernière avait été arrêté. En cas de récidive, un match à huis clos était prévu. Cette menace n’aura pas été suffisante. Lors du dernier duel face au Club Brugeois en janvier, la rencontre a de nouveau été interrompue par un pétard bruyant et dangereux. Vincent Kompany a ouvertement et directement condamné ce geste. Un signal fort qui a d’ailleurs été très apprécié par tout le monde, les amis du club et les autres.

Du matériel pyrotechnique a aussi été fréquemment utilisé dans les matches précédents, malgré les avertissements très fréquents, propagés via divers canaux, sur les grands dangers de ces matériaux pyrotechniques. Mais une petite minorité reste incorrigible.

Nous sommes Anderlecht. Nous souhaitons toujours nous comporter en champions. Dans la prospérité et l’adversité. C'est une autre raison pour laquelle le club, en partie soutenu par de nombreux supporters, condamne ce type de comportement répréhensible. Ces incidents fréquents portent atteinte au club, au football et à toutes les lois du fair-play. 

Nous sommes conscients du fait qu'une large majorité paie malheureusement la mauvaise conduite d'une petite minorité et nous le regrettons. Mais accepter la sanction de l’URBSFA est la seule bonne option possible. Tant dans les faits que dans la perception.
Espérons que cette punition ouvrira les yeux des auteurs de ces faits.
Les titulaires d’un abonnement dans ces blocs pour le match contre Zulte Waregem ne pourront pas être déplacés ou recevoir une compensation.
Le club continuera à mettre tout en œuvre afin de vous recevoir, fans fidèles et inconditionnels, dans les meilleures conditions au stade. Et les matériels pyrotechniques n’en font pas partie.
Dans cette optique, nous comptons sur votre compréhension et votre soutien.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.