Lalas: "Anderlecht a fait deux bonnes affaires"

VENDREDI, 14 FÉVRIER 2020, 09:37 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Alexis Lalas, ancien joueur de la MLS devenu consultant pour la télévision, connaît bien Amir Murillo et Kemar Lawrence qui viennent de débarquer à Anderlecht. Las deux joueurs savent qu’ils reçoivent une chance unique de s’illustrer en Europe et il ne les voit pas avoir de problèmes pour s’adapter à leur nouveau club.
 

Kemar Lawrence est pus exubérant qu’Amir Murillo qui est plutôt réservé mais il ne traîne pas une mauvaise réputation bien au contraire. C’est un homme qui aime relever les défis et qui a de l’ambition.
 
Il est impliqué tant mentalement que physiquement. Lors de chacune de ses montées offensives, il se demandera ce qui pourra se passer dans son dos. Ils ont l’avantage de se connaître ce qui facilitera l’équilibre et leur adaptation.
 
Kemar Lawrence a aussi une belle pointe de vitesse qui lui permet de corriger ses erreurs ou celles de ses coéquipiers. Il était pour Alexis Lalas le meilleur back gauche de la MLS voire de son club.
 
Alexis Lalas n’est pas le seul à être élogieux pour les deux nouveaux mauves, Bobby Warshaw qui est aussi un ancien joueur qui est devenu consultant ne tarit pas d’éloges sur les deux joueurs. Il se souvient qu’Amir Murillo a été cité à plusieurs reprises au PSV mais cela n’a pas marché et il a eu une baisse de moral.
 
Kemar Lawrence a selon Bobby Warshaw un très gros caractère, il est aussi très fort tactiquement avec une grosse facilité pour placer son corps. Il est par contre moins technique qu’Amir Murillo qui est capable de mettre le ballon là où il le souhaite. Il le considère comme un gros talent dont il ne sait où il s’arrêtera, il possède une grosse marge de progression.
 
Les centres de Kemar Lawrence sont souvent tendus et dans le dos de la défense, il estime son prix réel à cinq millions d’euros mais Anderlecht l’a eu pour bien moins cher. Il aurait valu plus s' il avait été Brésilien car la MLS est sous estimée assure Warshaw.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum