Les humeurs du Bomber. Plus beaucoup de suspense!

SAMEDI, 22 FÉVRIER 2020, 13:10 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Vous l’aurez certainement constaté, mes humeurs se font beaucoup plus rares et lorsque je décide d’en partager avec vous, elles n’ont plus jamais trait au foot proprement dit, celui qui oppose deux équipes sur un tapis rectangulaire d’herbe verte parfois transformée en gadoue durant les mois hivernaux.

Lorsque l’envie me prend néanmoins de pianoter sur le clavier, c’est pour évoquer la disparition du plus merveilleux joueur qui ait évolué à Anderlecht ou pour aborder des aspects extra sportifs tels que la réaction du club par rapport à des sanctions ou la volonté de certains de l’éliminer du G 5.
Pourtant, point de voyage en terres lointaines depuis de nombreux mois, point de circonstances professionnelles ou privées qui pourraient expliquer ces longues absences.
Non ! Tout simplement, j’ai vécu trop de déceptions, souvent cuisantes, depuis deux ans pour m’enflammer à la première victoire ou prestation honorable.

Le résultat engrangé par Genk à Courtrai hier soir a éloigné encore un peu plus la perspective de participer aux playoffs 1.
J’ai vu le résumé de la rencontre et il est clair que l’ensemble des dieux de l’Olympe - généralement enclins à se disputer - sont ligués pour protéger les Limbourgeois.
Enormément de réussite, quelques décisions arbitrales contestables, beaucoup de maladresse des adversaires et un excellent keeping ont permis aux Genkois d’emporter les trois points. Trois points qui pèseront vraisemblablement très lourd au décompte final !
Je tiens à préciser que le fait de souligner l’excellente prestation de Didillon n’a nullement pour but de rallumer une polémique. Thomas joue désormais à Genk et il fait son job.

Nous sommes le samedi 22 février et il est midi pile.
Je décide de m’arrêter ici. Il est impossible de tirer des plans sur la comète dans ce championnat un peu bizarre.
Demain, en cas de contre-performance contre Eupen, les choses seront on ne peut plus claires ; par contre, un mauvais résultat des Malinwas conjugué à une victoire face aux Pandas pourrait maintenir un suspense ténu, mais réel.

Rassurez-vous, je n’ai rien consommé d’illicite pour évoquer cette hypothèse et, de vous à moi, je n’y crois pas vraiment.



Source: © Source interne



anderlecht-online forum