6-1 Jeu, set et match face à Eupen

DIMANCHE, 23 FÉVRIER 2020, 23:06 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht n'a pas rencontré de difficultés ce soir pour écarter Eupen. Rapidement réduit à 10, les Pandas n'ont pas résisté aux velléités offensives des Mauve et Blanc qui avaient à coeur d'offrir du spectacle aux fidèles fans du Lotto Park. 

En l'absence de Jeremy Doku et Derrick Luckassen, Frank Vercauteren avait choisi de titulariser Sardella et Pjaca. A charge de Cobbaut de former la charnière centrale avec Kompany. 
Du côté d'Eupen, Musona ne pouvait pas être aligné mais Emmanuel Sowah était bien titulaire. 

Le Sporting a très vite pris le match en main et dès la 8' Murillo ouvrait le compteur buts en reprenant dans le rectangle un centre de Francis Amuzu. Au 1/4 d'heure, Eupen est réduit à 10 suite à une faute dans le rectangle sur Joveljic. Vlap transforme le penalty et fait 2-0. Les buts suivants vont très vitre tombés via Pjaca et Kompany, 4-0 en 35 minutes, les supporters d'Anderlecht n'avaient plus assisté à cela depuis longtemps. Le score aurait pu grimper à 5-0 , si un double poteau n' avait pas empêché une frappe de Pjaca de franchir la ligne.

La seconde période repart sur les chapeaux de roue, quand Murillo rend la politesse à Amuzu qui trouve le chemin des filets via une belle reprise. Frank Vercauteren va ensuite procéder à plusieurs changements et Bolingi profite de la sortie de Kompany pour sauver l'honneur sur une reprise de la tête. Le VAR annulera encore un but de Vlap pour une faute de main.
Zakaria Bakkali fixera les chiffres à 6-1 peu avant le coup de sifflet final.

Une victoire indispensable pour garder un mince espoir de participer aux PO1. Rendez-vous la semaine prochaine sur la pelouse de Waasland-Beveren.  

Score: 6-1
Goal(s): 1-0 Murillo ('8), 2-0 Vlap ('16 Pen.), 3-0 Pjaca (24'), 4-0 Kompany (34'), 5-0 Amuzu (49'), 5-1 Bolingi ('77), 6-1 Bakkali ('89)

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Kompany (Kana '74), Sardella, Cobbaut, Sambi Lokonga, Zulj (Kayembe '78), Vlap, Amuzu, Pjaca (Bakkali '65), ​​Joveljic

Eupen:De Wolf, Beck (Schouterden '65), Amat, Koch, Verdon, Milicevic, Cools (Ezatolahi '76), Ebrahami, Sowah, Bolingi, Prevljak

Jaune: Beck ('18), Cools ('49), Sardella ('76)
Rouge: Amat ('15)

Arbitre: Alexandre Boucaut
Stade: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.