Les humeurs du Bomber. Le plaisir retrouvé!

JEUDI, 12 MARS 2020, 01:58 - Bomber
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS

Après des années de galère et de médiocrité, le RSCA vient d’aligner trois victoires consécutives en empilant pas moins de 16 buts à ses adversaires.



Concrètement, le Sporting a inscrit plus d'un tiers de ses buts sur les trois dernières rencontres,
Avant cela, 29 goals avaient été marqués en 26 sorties, soit une moyenne de 1,1 but par match ce qui était, convenons-en, très nettement insuffisant pour un club qui a tant et tant de fois terminé la saison avec la meilleure attaque.
Ainsi donc, il aura suffi de trois rencontres pour faire monter la moyenne à plus de 1,5 réalisation, mais ce ne devrait pas constituer l'arbre qui cache la forêt.

Forêt ou pas, je n'ai absolument pas envie de gâcher mon plaisir ni le vôtre après les deux belles victoires au Loto Parc (celle à Waasland a été moins brillante même si elle fut méritée).
7-0 ! Il faut, en effet, remonter au 26 novembre 2016, soit à plus de trois années, pour retrouver la trace d'une victoire aussi plantureuse, C'était contre Mouscron, sous l'ère Weiler.
Et si quelqu'un se souvient de 13 buts empilés en deux rencontres consécutives au Parc, je l'invite à me communiquer quand c'était et contre quels club !

Pour la première fois depuis des lustres, je me suis vraiment amusé en assistant aux deux dernières prestations anderlechtoises à domicile.
Doku m'a régalé et, par ses déhanchements ; il m'a rappelé, par moments, un merveilleux ailier gauche qui fit les beaux jours du Sporting il y a plus de 40 ans. Oh, je sais, le gamin a encore beaucoup de chemin à parcourir s'il veut un jour pouvoir être comparé au grand, à l'unique Robby, mais cela faisait tellement longtemps que l'on n'avait plus vu dribbler de la sorte à l'ombre de Saint Guidon.
De son côté, l'insignifiant et fantomatique Zulj s'est mué en sangsue accrocheuse et affamée face à des adversaires pour lesquels il est devenu un véritable poison,
Quant à Vlap, le gentil bambi inconsistant est devenu une terreur des surfaces qui marque comme il respire et Kompany a éclaboussé le terrain de sa classe en prouvant que lorsqu'il est fit, il demeure un des meilleurs défenseurs du monde.
Ces quatre-là sont ceux qui m'ont le plus impressionné, mais Murillo, Sardella, Cobbaut, Sambi, Van Crom et Amuzu méritent tous une mention. Seul Joveljic ne fut pas à la hauteur, mais il s'est beaucoup démené pour créer des espaces.

Qui aurait osé parier de bonne foi il y a quelques semaines qu'Anderlecht serait encore en lice pour les playoffs 1 avant l'ultime journée de la phase classique du championnat. Qui ?
Il faudra vaincre sur le foutu synthétique de Saint-Trond et espérer un nul entre Genk et Malines pour atteindre le sacré Graal.
En fait, qu'importe de rater les playoffs 1, cette équipe est tout à fait capable de remporter les playoffs 2 avant d'arracher une qualification européenne chez le cinquième. Ne serait-il pas magnifique d'atteindre l'Europe au terme d'une victoire chez nos amis barakis ?

Mais nous n'en sommes pas encore là !
Il faudra d'abord être capable de persévérer sur la bonne voie et éviter les blessures afin de réaliser cet objectif.
Il faudra surtout que le championnat ne soit pas purement et simplement arrêté, car ce qui paraissait encore inimaginable il y a deux semaines pourrait bien devenir réalité dans un avenir extrêmement proche.
Il est déjà pratiquement acquis que des rencontres se joueront à huis clos comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays, mais il se pourrait que toutes les rencontres de football nationales et internationales soient suspendues sine die pour enrayer l'épidémie du Coronavirus.
La fédération italienne a déjà envisager la possibilité d’arrêter définitivement le calcio sans attribuer de titre de champion au terme de la saison. Et ce n'est pas la nouvelle, tombée ce mercredi soir, annonçant que le défenseur de la Juventus Daniele Rugani avait été testé positif au coronavirus qui va arranger les choses !
Vous imaginez le Sporting arracher la sixième place ce dimanche et le championnat arrêté sans que ne se disputent les playoffs !!!!
J'espère sincèrement qu'on n'en arrivera pas à cette solution ultime, mais aujourd'hui tout est envisageable.

Je m'étais promis de demeurer délibérément optimiste et je ne vais donc pas gâcher le bonheur des dernières victoires en commençant à broyer du noir sur l'avenir du championnat, mais je voudrais vous livrer, pour conclure, une boutade qui m'est venue à l'esprit en constatant l'inactivité fataliste de nos dirigeants politiques alors que d'autres nations prennent des mesures.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste à l'envahisseur. ». C'est ainsi que débutent les célèbres albums d'Asterix.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'au chœur de notre petit pays, certains décideurs ont dû s'imaginer qu'en 2020 après Jésus-Christ, toute la planète est infectée par le Coronavirus... Toute ? Non ! Car un royaume peuplé d'irréductibles Belges résiste à l'envahisseur.

L'histoire jugera !

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum