"Sa force, c’est le scouting"

LUNDI, 16 MARS 2020, 20:36 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ce matin, le RSC Anderlecht annonçait l'entrée en fonction de Peter Verbeke comme Head of Sports du Sporting. Passé par le Club de Bruges et Gand, l'homme de 37 ans se lance dans un nouveau challenge à Neerpede. "Si on le laisse travailler, c’est le premier bon transfert d’Anderlecht depuis longtemps", a lancé un agent qui le connaît bien.

Connaissant très bien le marché, Peter Verbeke est très branché sur la collecte et les statistiques des joueurs. Ce qui cadre parfaitement par l'orientation empruntée par Anderlecht avec l'arrivée de Lee Money, ancien « Director of Data Science » de Manchester City.

Verbeke est qualifié d'énormément ambitieux. "Anderlecht n'est certainement pas son but ultime", semble dire le monde des agents. "Il a les qualités pour viser haut. Peter travaille de manière structurée, est constamment à la recherche d'innovations"

Selon le communiqué de presse que le RSCA a diffusé, Verbeke détermine "la politique sportive" avec Vincent Kompany. Cela se passe bien pour l'instant : il y a une concertation quotidienne entre les deux, Verbeke croit en la philosophie. Il apprécie également l'éthique du travail de Kompany et sa volonté de perfectionnisme. 

Le Head of Sports est arrivé à Neerpede avec de nombreux profils de joueurs en tête et compte bien avancer sur certains dossiers en toute discrétion. Il ne regarde pas que les grandes compétitions. Au contraire : c'est plutôt dans l'ombre du football que l'on peut trouver des talents abordables, estime-t-il. Même à Malte, au Kazakhstan ou au Zimbabwe.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.