Nilis: "Une vraie alchimie avec Boskamp"

JEUDI, 19 MARS 2020, 10:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWSLuc Nilis est une légende d’Anderlecht, il a joué 224 matches avec le Sporting pour 127 buts marqués ce qui fait de lui un des attaquants les plus prolifiques. Il a été quatre fois champion avec les mauves et il a remporté trois coupes de Belgique. Il a également disputé la finale de la coupe des coupes perdue en 1990 contre la Sampdoria.
 

Il a signé son premier contrat à Anderlecht en 1986, il avait été invité par Constant Vanden Stock et Michel Verschueren à venir discuter avec son papa dans un bureau à Anderlecht.
 
Il a été séduit directement par le RSCA, il débarquait de Winterslag et il ne connaissait pas encore tous les rouages du football professionnel. Son plus mauvais souvenir à Anderlecht fut la finale de Coupe des Coupes en 1990 où Aad De Mos refusa de le titulariser ce qui le mis hors de lui mais Marc Degryse le calma et il prit place sur le banc de touche malgré tout.
 
Il n’a d’ailleurs jamais pardonné ce fait à l’entraîneur hollandais. Il a eu une meilleure relation avec Johan Boskamp qui a succédé à Luka Peruzovic.  Il y avait une alchimie parfaite entre les joueurs et Johan Boskamp ce qui se ressentait sur le terrain.



anderlecht-online forum