Des départs à prévoir au prochain mercato d'Anderlecht

SAMEDI, 21 MARS 2020, 11:00 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Il y aura beaucoup de mouvements au niveau des transferts sortants lors du prochain mercato. Il s’agira encore une fois de diminuer la masse salariale du Sporting dont le noyau A est trop imposant avec les prêts d’excédentaires qui reviendront à Neerpede.

Fin de contrats :
 
Frank Boeckx : il faudra voir s' il continue sa carrière de joueur ou s' il y met fin. Il devrait selon toute logique recevoir un contrat pour intégrer le staff technique des U21.
 
Davy Roef : il a clairement fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention de rester au RSCA dans le rôle de numéro deux. Il partira gratuitement.
 
Andy Najar : il est actuellement à Los Angeles où il poursuit sa revalidation. Il espère y obtenir un contrat.
 
Olivier Dhauholou : il arrive en fin de contrat et sa fragilité physique ne lui permettra pas d’en signer un nouveau. Il aura joué un match avec Waasland-Beveren cette saison et un avec la réserve de ce club. Il est actuellement blessé.
 
Dejan Joveljic : son prêt se termine en juin et il ne convainc pas pour l’instant.
 
Ceux qui doivent partir :
 
Adrien Trebel : il n’entre pas dans les plans du Sporting et son salaire pèse énormément dans le budget mauve. Son soutien à Mogi Bayat est également un souci pour la direction.
 
Samir Nasri : il ne verrait pas son contrat prolongé malgré l’option pour une saison supplémentaire que possède Anderlecht. Il n’aura pas apporté assez durant cette saison en raison de blessures et méforme.
 
Bubacarr Sanneh : il devrait rentrer d’Ostende plus que vraisemblablement, une solution devrait être trouvée le concernant. Il jouit toujours d’une belle côte au Danemark qui pourrait être la solution.
 
Kenny Saief : il n’entre pas dans les plans du club, il a joué pour l’instant quatre matches avec le Lechia Gdansk.
 
Antonio Milic : il a joué 19 matches avec le Rayo Vallecano qui pourrait tenter de le conserver. Ils n’ont pas d’option d’achat.
 
Aristote Nkaka : Il n’a pas réussi à convaincre à Santander, il a joué a peine dix matches cette saison.
 
Mohammed Dauda : il a joué 19 matches avec Esbjerg où il semble s’être bien intégré au noyau. Il a marqué trois buts cette saison et le club possède une option d’achat.
 
Knowledge Musona : il n’est clairement pas sur la même longueur d’ondes que le RSCA au vu de ses dernières déclarations et un départ est inéluctable.
 
Kristal Abazaj : il a réussi son prêt à Kukesi où il devenu titulaire, il a joué 25 matches avec six buts marqués. Le club ne possède pas d’option d’achat mais il pourrait être acheté selon toute vraisemblance.
 
Josué Sa : il est devenu un titulaire à Huesca qui possède une option d’achat, le club espagnol pourrait la lever.
 
Ognjen Vranjes : il semble bien parti pour signer un contrat avec l’AEK Athènes.
 
James Alexander Lawrence : avant sa blessure au genou, il était un titulaire avec Sankt Pauli, le club possède une option d’achat et il ne serait pas contre de l'actionner.
 
Isaac Kiese Thelin : il est prêté jusqu’en décembre 2020 à Malmö.
 
Yevhen Makarenko : il est prêté à Courtrai qui aimerait le conserver mais il s’agira de voir le prix qu’Anderlecht en espère.
 
Thomas Didillon : il ne devrait pas revenir à Neerpede.
 
Les incertitudes :
 
Marko Pjaca : Anderlecht possède une option pour une saison supplémentaire.
 
Nacer Chadli : il n’est pas contre de poursuivre sous le maillot mauve mais il s’agira de voir combien Monaco souhaite recevoir pour le Diable Rouge.
 
Derrick Luckassen : il aimerait rester et il ne veut surtout pas retourner au PSV. Il a convaincu Anderlecht de ses capacités, il faudra négocier pour que son prix de vente baisse.
 
Philippe Sandler : il est possible qu’il reste une saison de plus mais il faudra avant tout qu’il soit en ordre physiquement.
 
Anthony Vanden Borre : il a pour le moment un contrat jusqu’en juin ; Si d’aventure il ne prolongerait pas alors il pourrait recevoir un rôle auprès des jeunes de l'académie.
 
Les spéculations de journalistes :
 
Luka Adzic : il a fait de belle montée au jeu avec le FC Emmen et les dirigeants semblent encore croire qu’il peut percer à Anderlecht ce qui n’est pas le cas de la presse qui le place sur la liste des indésirables.
 
Sieben Dewaele : il est jugé trop court pour Anderlecht par la presse mais est ce l’avis de la direction mauve ?
 
Pieter Gerkens : il est actuellement en revalidation et il n’a pas eu beaucoup de matches pour faire ses preuves.
 
Zakaria Bakkali : il est considéré comme trop fragile par les journalistes qui le place sur la liste des départs lors du prochain mercato.
 
Edo Kayembe : un prêt est évoqué par la presse dans son cas mais est-ce la réalité ?
 
Il est a noter que Hannes Delcroix ne figure aucunement dans cette liste car il a réussi à se faire une place de titulaire au RKC Waalwijk et il serait dans les intentions du staff de lui donner une chance lors de la préparation de la prochaine saison. Ce qui pourrait également être le cas pour Luka Adzic en qui la direction croit encore.



anderlecht-online forum