Van Binst: "Doku, la nouvelle arme fatale d’Anderlecht"

JEUDI, 26 MARS 2020, 09:56 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Gilles Van Binst trouve incroyable qu’Anderlecht ait demandé à ses joueurs de ne pas réclamer leur salaire pour le mois d’avril, il assure que cela n’aurait pas été accepté à son époque surtout par les Néerlandais. Il se pose également la question de savoir comment cela va se passer pour le mois de mai si le confinement est prolongé.
 

Il voyait en outre Anderlecht parvenir à se qualifier pour une place européenne via les playoffs deux, il ajoute que le Sporting va remonter la pente si les soucis financiers s’apaisent. La plus grosse erreur de la direction est de ne pas avoir pris directement Frank Vercauteren.
 
Il a très bien connu Frank Vercauteren avec qui il a joué pendant cinq saisons. Il considère Jérémy Doku comme la nouvelle arme fatale d’Anderlecht, il avait d’ailleurs prédit qu’il serait une des révélations du championnat.
 
Il n’est par contre pas convaincu par l’arrivée de Peter Verbeke qu’il ne connaît pas, il aurait souhaité des joueurs avec plus de qualité plutôt qu’un dirigeant en plus. Le nouveau système de transferts via les statistiques et vidéos est une bonne chose mais il faut aussi voir les joueurs évolués une dizaine de fois avant de les engager certifie-t-il.
 
Il y a également un gros nettoyage à faire dans le noyau actuel, beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau. Concernant le départ de Pär Zetterberg, il ne comprenait pas la place que le Suédois avait dans l’organigramme du RSCA.
 

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum