Frutos: "J’ai trop forcé avec mon corps"

MARDI, 31 MARS 2020, 10:10 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Nicolas Frutos a été le premier joueur argentin à débarquer à Anderlecht en 2005, il deviendra vite un des joueurs les plus appréciés du public avec des débuts tonitruants : 9 buts en dix matches. Il participa à la conquête de deux titres de champion.
 

Les blessures viendront par la suite noircir quelque peu le tableau mais cela ne l’empêchera pas de participer à la conquête du trentième titre du RSCA en 2010. Il aura eu une moyenne impressionnante de 52 buts en 94 matches et également 13 passes décisives.
 
Il avoue faire un blocage sur la fin de sa carrière de joueur, il ne se souvient pas de son dernier match en 2010 contre Saint-Trond avec le maillot mauve. Il se souvient par contre de tous les buts qu’il a inscrits, il a en outre toujours refusé de regarder la vidéo qui avait été faite pour la fin de sa carrière de joueur.
 
Il garde comme dernier match souvenir, un duel contre Bruges le 3 février 2010. Anderlecht était mené 2-1 quand Ariel Jacob a pris la décision de la faire monter au jeu et il a permis au Sporting de revenir au score et Mbark Boussoufa offrit la victoire aux Mauve et Blanc.
 
Il regrette de ne jamais avoir eu l’occasion de porter le maillot de son équipe nationale. Il est reconnaissant envers Anderlecht qui lui a permis de jouer en Europe, il n’oublie pas par contre que la presse ne la pas épargné au sujet de ses blessures.
 
Il a multiplié les infiltrations et les médicaments pour ne plus ressentir de douleurs, il reconnaît qu’il aura sans doute trop demandé à son corps qui lui a fait défaut par la suite. Le meilleur qu’il ait connu est César Luis Menotti mais en Belgique il n’oubliera jamais Frank Vercauteren qui avait l’art de motiver ses troupes.
 
Lors de son départ d’Anderlecht après avoir assuré l’intérim suite au limogeage de René Weiler, il sentait que quelque chose se préparait en coulisses et c’était la vente du club par Roger Vanden Stock.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



anderlecht-online forum